Photo de Bonjour j'aimerai travailler en tant qu'agent d'escale et j'aimerais savoir comment ça ce passe ?

Bonjour j'aimerai travailler en tant qu'agent d'escale et j'aimerais savoir comment ça ce passe ?

Photo de Christophe
1 réponse
314 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Amel M. a posé une question à SNCF

Catégorie: Comment postuler

Date: vendredi, juin 9, 2017

Dernière révision: mardi, juin 20, 2017

Photo de Christophe

Christophe

Horairiste Conception

Bonjour Amel, Le poste est généralement sur un roulement en 2x8. Je dis généralement parce que beaucoup de gares ont un fonctionnement différent qui s'adapte à la circulation des trains sur leur secteur. Le port de l'uniforme et le respect des codes de l'entreprise sont obligatoires. Le travail consiste à l'accueil des voyageurs et de toute personne en général en gare qui en éprouve le besoin, à renseigner, à faire de l'accueil embarquement ainsi qu'à effectuer le départ des trains. Ces tâches sont habituellement à effectuer sur un secteur géographique donné à l'intérieur de l'établissement. Ceci veut dire simplement que chaque personne a un nombre de quais déterminés ou bien une destination à gérer. Vous travaillez sous l'autorité opérationnelle d'un Chef d'Escale qui est charge de la gestion de la journée de travail et êtes affecté à son équipe. Si vous aimez le contact alors ce métier est fait pour vous car il est également enrichissant par la multitude de rencontres que vous pouvez être amené à faire. J'espère avoir répondu à votre attente. Cordialement, Christophe

Tuesday, June 20, 2017

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?