Photo de Orientation professionnel

Orientation professionnel

Photo de Corentin
10 réponses
307 vues

Informations supplémentaires

Bonjour, Je suis actuellement lycéen (17 ans, tle ES) et j'ai pleiiiiins de questions. Depuis tout jeune, les trains sont une véritable passion et j'aimerais beaucoup que mon rêve se concrétise : intégrer la SNCF. Tout d'abord, y'a t il un numéro de téléphone pour les joindre ? Je cherche un emploi stable ( - oui je sais, je suis ambitieux mais j'aime le concret^^ - avec formation SNCF bien sur, dans le domaine de la conduite ou commercial ou a voir... ;) - La conduite est une passion depuis tout jeune, mais le décalage horaire et la vie familiale me font trop peur. (d'apres des retours de conducteur) -> En effet, j'aimerais un emploi assez stable niveau horaires (du moins être les 3/4 du temps a la maison, très peu de déplacement :/, j'ai besoin d'avoir ce coté familiale :S) - En ce qui concerne le métier de "commercial" c'est également un domaine que j'affectionne particulièrement ! J'aime extrêmement le contact avec les clients, je me sens à l'aise et y trouve ma place (j'ai un job étudiant en tant que secrétaire depuis un certains de temps). On m'as dis que le métier de commercial en gare n'était pas aussi beau que l'on imagine (billetterie réseaux urbains, RER etc..., nettoyer les quais etc). Concernant ce métier de commercial en gare, j'aimerais travailler en grande ligne mais je pense qu'il y a de la route a faire :/ -> commercial a bord des trains me plairait également mais la ou je bloque, c'est les horaires, la vie de famille. (comme mentionné ci dessus) Si tous les soirs je serai a la maison, cela irait parfaitement lol (c'est beau de rêver) . - RH ? -> a voir selon les propositions mais plus septique Enfin voila, si parmi ces 2 domaines ou autres que vous pensez qui me correspondrai (selon ma description), je suis preneur. Si un agent SNCF lis ce message, j’espère qu'il me guidera jusqu'au bout, je suis un peu perdu la deda