Photo de que faut il savoir sur le métier de conducteur de train à la SNCF?

que faut il savoir sur le métier de conducteur de train à la SNCF?

Photo de Julien
5 réponses
213 vues

Informations supplémentaires

les tests psychotechniques sont ils dur ?

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Tarik A. a posé une question à Conduite des trains

Catégorie: Conseils de carrière

Date: mardi, janvier 23, 2018

Dernière révision: mercredi, janvier 24, 2018

Aurélie Q.

Conductrice de trains

Bonjour Tarik, Les tests psychotechniques ne sont pas dur il suffit juste d’être Concentré le jour venu. Aucune préparation n’est d’ailleurs attendu de votre part ! Pour ce qu’il faut savoir du métier de la conduite, c’est un métier avec de nombreuses responsabilités ! Vous allez travailler avec des horaires décalés et certains jours fériées ! C’est vraiment un métier intéressant ! Je vous conseille de faire le MOOC destination conduite pour en apprendre plus sur le métier. Si vous avez d’autres questions n'hésitez pas. Bonne journée

Tuesday, January 23, 2018

Photo de Julien

Julien

Conducteur de trains

Bonjour tarik, Je ne vais pas vous dire que les tests psychotechniques sont faciles, ils demandent de la concentration mais ils ne sont pas insurmontables. Il n’y a pas de préparation spécifique, je vous conseil simplement d’arriver à l’heure et reposé. Il y a pleins de choses à savoir sur le métier, comme ses avantages et ses inconvénients mais cela dépend de la curiosité de chacun. N’hésitez pas si vous avez des questions. Bonne journée, Cordialement.

Tuesday, January 23, 2018

Tarik A.

Merci Aurélie et Julien pour votre retour et votre soutien Aurélie le MOOC j'ai commencé mais pas le temps de tout faire mais bon.... Et Julien on va rester concentré et reposé alors..... ;) PS: désolé si je répond pas comme il faut mais je débute sur le site Bonne Soirée a Vous cordialement

Tuesday, January 23, 2018

Aurélie Q.

Conductrice de trains

Il n’y a pas de problème dans votre réponse

Wednesday, January 24, 2018

Photo de Julien

Julien

Conducteur de trains

Ne vous inquiétez pas ! Vous savez où vous adressez maintenant si vous avez des questions ;-) Cordialement.

Wednesday, January 24, 2018

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?