Photo de Équivalence d'un diplôme espagnol pour postuler à la SNCF

Équivalence d'un diplôme espagnol pour postuler à la SNCF

Photo de Christophe
2 réponses
223 vues

Informations supplémentaires

Bonjour, Je possède la nationalité espagnole et une licence universitaire espagnole qui sanctionne 4 ans d’études et je souhaite postuler au poste d’horairiste. Dois-je préparer l’équivalence du diplôme avant d’envoyer ma candidature sur le site de recrutement de la SNCF ? Pour un diplôme espagnol, une traduction officielle est-elle suffisante ou faut-il demander une attestation de comparabilité au Centre international d'études pédagogiques ? En plus, je voudrais savoir si un titre officiel de connaissance du français est requis pour les étrangers, ou si par contre l’entretien d’embauche suffit pour évaluer notre niveau de langue. J’habite et travaille en France depuis 4 ans. Je vous remercie de votre réponse. Bonne journée. Pablo.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Pablo Q. a posé une question à Fonctions support

Catégorie: Qualifications

Date: lundi, février 19, 2018

Dernière révision: samedi, mars 10, 2018

Photo de Christophe

Christophe

Horairiste Conception

Bonjour Pablo, Je ne peux que me réjouir de voir que le métier d'horairiste intéresse ;-) SNCF reconnaît les diplômes répertoriés au RNCP. Pour obtenir une équivalence de diplôme, je vous invite à contacter les services compétents. Postulez sur le site et au cours de votre entretien vos questions trouveront naturellement des réponses. Bonne journée, Christoffe

Friday, March 9, 2018

Pablo Q.

Bonjour Christophe, Je vous remercie de votre réponse. Tout à fait, les horaires des trains m'intéressent beaucoup et je les collectionne depuis longtemps. J'ai déjà postulé lors d'un forum d'emploi et j'espère que je pourrai clarifier mes questions bientôt. Bonne journée, Pablo.

Saturday, March 10, 2018

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?