Quel diplôme est-il nécessaire pour entrer à la SNCF ?
1 réponse
411 vues
Cyrille L. a posé une question à Jean-Marie
Catégorie: Qualifications
Date: vendredi, octobre 16, 2015
Dernière révision: samedi, octobre 17, 2015
Jean-Marie
Chargé de recrutement Traction
Bonsoir, tout dépend du métier que vous visez. On peut postuler à la maintenance des voies ou des locomotives avec peu voire pas de diplômes. Un CAP à caractère technique suffit. Allez sur sncf.com pour trouver le métier qui correspond à votre profil. Pour la conduite, il faut minimum un BEP (électrotechnique, ou équivalent)
samedi, octobre 17, 2015
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Quelles formations où diplômes faut-il pour être conducteur de trains ?Quelles écoles permettent de devenir apprenti à la SNCF ? Comment postuler pour suivre une formation en alternance ?quelle formation faut-il faire pour travailler à la SNCF ?Quelles sont les études à envisager pour entrer à la SNCF?Bonjour j'aimerai savoir quel(s) diplôme(s) faut-il pour être conducteur de trains ?Bonjour, quel diplôme faut-il avoir pour être conducteur de train ?Etant conducteur de bus, quel diplôme faut-t-il pour être conducteur de train ?Bonjour, qu'est-ce que il faut pour être recruté pour être conducteur de train au SNCF ?Qu'es ce qu'on est obligé d'avoir un diplome pour faire la formation tram-train?Bonjour, j’aimerai savoir quel diplôme faut-il pour devenir commercial à bord des trains ?Bonjour, qu'elle sont les diplômes obligatoire et les modalités pour postuler à la SNCF , travailler en gare ?Bonjour je voudrais savoir quel diplôme il faut pour fairett conducteur de trainQuel diplôme est obligatoire pour conduire un train ou un tramway ?Bonjour, quel diplôme avoir pour être conductrice de train?bonjour, quel est le niveau des diplômes requis pour être condcuteurs de tram-train?