Photo de Quel diplôme suffit pour devenir conducteur de train

Quel diplôme suffit pour devenir conducteur de train

Photo de Christophe
1 réponse
28 vues

Informations supplémentaires

Bonjour , étant passionné du monde du ferroviaire , l'année prochaine je fait un bac pro maintenance des systèmes de production connectés , cela suffira t'il pour devenir conducteur de train ou faut t'il faire d'autre diplôme sur le côté ? - cap ? - BEP ? -BTS ? merci bonne après-midi

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Régane A. a posé une question à Christophe M.

Catégorie: Qualifications

Date: jeudi, juillet 28, 2022

Dernière révision: jeudi, juillet 28, 2022

Photo de Christophe M.

Christophe M.

Conducteur de trains

Bonjour Regane Le BAC Pro sera parfait, aucune inquiétude là-dessus. Pensez à vous ménager également un plan B si le recrutement espéré devait ne pas aboutir de façon définitive. Je ne vous le souhaite pas, mais ça arrive. Sachez par ailleurs que les recrutements de très jeunes adultes ne sont pas les plus fréquents. Ça arrive, heureusement, mais souvent les très jeunes candidats peinent à convaincre les recruteurs de leur maturité pour ce métier. Pas de précipitation donc, et prenez le temps de préparer votre projet, de savoir pourquoi c’est ça que vous voulez faire, que vous avez compris les enjeux… Être passionné ne suffit pas, (c’est même souvent contre-productif) inutile d’en faire trop sur ce thème… « Intéressé par le monde ferroviaire » c’est déjà très bien 👍 Je vous conseille de réaliser le MOOC destination conduite disponible en ligne. Il vous permettra d’y voir plus clair dans les enjeux du métier, et si vous le validez avec un bon score, cela pourra booster votre candidature. Prenez le temps, c’est assez long. A votre service !

Thursday, July 28, 2022

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?