Quel diplôme suffit pour devenir conducteur de train
Informations supplémentaires
Bonjour , étant passionné du monde du ferroviaire , l'année prochaine je fait un bac pro maintenance des systèmes de production connectés , cela suffira t'il pour devenir conducteur de train ou faut t'il faire d'autre diplôme sur le côté ? - cap ? - BEP ? -BTS ? merci bonne après-midi
Régane A. a posé une question à Christophe M.
Catégorie: Qualifications
Date: jeudi, juillet 28, 2022
Dernière révision: jeudi, juillet 28, 2022
Christophe M.
Conducteur de trains
Bonjour Regane
Le BAC Pro sera parfait, aucune inquiétude là -dessus. Pensez à vous ménager également un plan B si le recrutement espéré devait ne pas aboutir de façon définitive. Je ne vous le souhaite pas, mais ça arrive.
Sachez par ailleurs que les recrutements de très jeunes adultes ne sont pas les plus fréquents. Ãa arrive, heureusement, mais souvent les très jeunes candidats peinent à convaincre les recruteurs de leur maturité pour ce métier. Pas de précipitation donc, et prenez le temps de préparer votre projet, de savoir pourquoi c’est ça que vous voulez faire, que vous avez compris les enjeuxâ¦
Ãtre passionné ne suffit pas, (c’est même souvent contre-productif) inutile d’en faire trop sur ce thème⦠« Intéressé par le monde ferroviaire » c’est déjà très bien ð
Je vous conseille de réaliser le MOOC destination conduite disponible en ligne. Il vous permettra d’y voir plus clair dans les enjeux du métier, et si vous le validez avec un bon score, cela pourra booster votre candidature. Prenez le temps, c’est assez long.
A votre service !
jeudi, juillet 28, 2022
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.