Photo de Bonjour. Quelles sont les conditions de travail sur Paris. Je voudrais demander ma mutation mécano. Merci

Bonjour. Quelles sont les conditions de travail sur Paris. Je voudrais demander ma mutation mécano. Merci

Photo de Christophe
13 réponses
367 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Adrien B. a posé une question à Conduite des trains

Catégorie: Mobilité interne

Date: lundi, février 26, 2018

Dernière révision: mardi, février 27, 2018

Photo de Christophe M.

Christophe M.

Conducteur de trains

Bonjour collègue. Normalement cet espace est réservé aux candidats externes qui ont des interrogations sur le métier. Cependant, je pense que Julien ou Vincent qui bossent en IDF pourront t'éclairer. Bonne journée.

Monday, February 26, 2018

Adrien B.

Merci beaucoup. J’attends leurs infos sinon je laisserais mon mail.

Monday, February 26, 2018

Photo de Vincent

Vincent

Responsable d’équipe de conducteurs de trains

Bonjour Adrien, Que je comprenne bien, tu es déjà conducteur ailleurs et tu souhaites une mutation sur l’Ile de France ou tu es dans un autre service actuellement ?

Monday, February 26, 2018

Adrien B.

Je suis en formation tb sur Chambéry/GRENOBLE mais habite à rennes. Tu veux mon mail ?

Monday, February 26, 2018

Photo de Christophe M.

Christophe M.

Conducteur de trains

Je ne pense pas que la région de Chambéry qui t'a recruté et formé pour SES besoins va te lâcher comme ça, de sitôt ! Par ailleurs, l'IDF c'est une"nasse" difficile d'imaginer que ce soit une passerelle temporaire avant d'aller sur Rennes... À mon avis, passe ton examen TB déjà, puis cherche un permutant si tu peux, sinon ça va être très compliqué...

Monday, February 26, 2018

Adrien B.

Je suis bien conscient de ça. J’en viens juste aux renseignements pour l’instant

Monday, February 26, 2018

Photo de Vincent

Vincent

Responsable d’équipe de conducteurs de trains

Je partage l’avis de Christophe, En terme d’infos, nos amplitudes sont plutôt courtes par rapport à la province mais les journées sont bien remplies. Nos découchés sont souvent calculés au plus juste et les horaires de prise et fin de service peuvent être assez extrêmes (PS 3h, FS 1h45)... Pour ma part, j’ai commencé ma carrière à Mitry Claye sur le RER B et au vu de ces horaires extrêmes je ne rentrais quasiment pas de la semaine (je faisais la route de Bruxelles)... J’ai des collègues à Paris Nord qui font la route depuis la France entière et ils sont rarement chez eux... Et une fois de plus, comme l’a justement mentionné Christophe, une fois qu’on atterrit en IDF, le délai de sortie peut être très long...

Monday, February 26, 2018

Adrien B.

Ok merci pour ces infos.

Monday, February 26, 2018

Adrien B.

Quels sont les up côté Montparnasse ?

Monday, February 26, 2018

Photo de Julien

Julien

Conducteur de trains

Bonjour Adrien, je rejoins exactement mes collègues, il faut bien réfléchir avant de se lancer. Cela dit, tu as tout à fait raison de te renseigner. Bonne soirée.

Monday, February 26, 2018

Photo de Vincent

Vincent

Responsable d’équipe de conducteurs de trains

Concernant les UP dépendantes de l'établissement traction Paris Rive Gauche il y a : - Trappes - Versailles Chantiers - Rambouillet - Paris Montparnasse A noter que certaines UP de l'établissement traction ouest francilien (Saint Lazare) se trouvent également sur des lignes Transilien partant de Montparnasse (pour faciliter tes éventuels déplacements) : - Mantes la Jolie - Versailles Rive Droite En espérant t'avoir aidé !

Tuesday, February 27, 2018

Adrien B.

Super. Donc pour du rer tu peux être à l up Montparnasse ? Merci de tous ces renseignements

Tuesday, February 27, 2018

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?