Photo de bonjour, aurais je plus de chance d'être recruté sur la région parisienne? Merci d'avance bonne journée à tous

bonjour, aurais je plus de chance d'être recruté sur la région parisienne? Merci d'avance bonne journée à tous

Photo de Vincent
Photo de Jean-Marie
2 réponses
125 vues

Informations supplémentaires

Voilà, ça fait 3 ans que je postule dans la région hauts de France et à chaque fois, je suis recalé suite à l entretien rh. Je veux faire ce magnifique travail qui est pour moi le plus beau. J'aimerai avoir des conseils de conducteurs de trains pour pouvoir réussir ce projet professionnel. merci encore bonne journée tous bon courage

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Jordan S. a posé une question à Conduite des trains

Catégorie: Expérience professionnelle

Date: lundi, mars 26, 2018

Dernière révision: lundi, mars 26, 2018

Photo de Vincent

Vincent

Responsable d’équipe de conducteurs de trains

Bonjour Jordan,

En tant que conducteurs nous ne sommes hélas pas des spécialistes des entretiens d'embauche ! Peut-être que les recruteurs n'ont pas senti que vous aviez la maturité pour ce poste, peut-être n'ont ils pas le sentiment que vous aurez la capacité de suivre la formation, peut-être n'arrivez-vous pas à "vous vendre" convenablement car vous êtes stressé ou que vous perdez vos mots...

Vous paraissez habité par l'envie de faire ce "beau" métier. Il est vrai que ce métier a des aspects très positifs mais sachez que les recruteurs préfèrent entendre quelqu'un qui a également compris que la formation est dure, que le métier demande un sens aigu des responsabilités, que la vie de famille d'un conducteur n'est pas toujours simple au vu des horaires décalés par exemple.

Je n'ai hélas pas d'autre conseil à vous transmettre car encore une fois, nous ne sommes pas des maîtres de l'entretien d'embauche... En espérant vous avoir aidé, n'hésitez pas si vous avez d'autres questions !

lundi, mars 26, 2018

Photo de Jean-Marie

Jean-Marie

Chargé de recrutement Traction

Bonsoir, je complète la réponse de mon collègue. Vous n'avez ni plus ni moins de chances d'être embauché en IDF. Si vous êtes recalé c'est qu'effectivement vous n'avez pas convaincu. Faites le mooc destination conduite et vous aurez plus d'infos sur le milieu ferroviaire et sur le métier de conducteur. Et même si c'est effectivement un beau métier, la formation coûtant extrêmement cher, les recruteurs veulent être sûrs que vous savez exactement où vous mettez les pieds. Les gens qui idéalisent trop ce métier échouent quasi systématiquement en formation, car la réalité ne correspond JAMAIS à son idéal !! Cordialement.

lundi, mars 26, 2018

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?