Photo de Bonjour en vu d'une reconversion professionnel .le metier de agent d'escale est-il très physique .

Bonjour en vu d'une reconversion professionnel .le metier de agent d'escale est-il très physique .

Photo de Corentin
2 réponses
54 vues

Informations supplémentaires

reconnue travailleur handicapée ,bilan de compétence en cours .

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Nathalie E. a posé une question à Gestion des circulations ferroviaires

Catégorie: Conseils de carrière

Date: lundi, avril 30, 2018

Dernière révision: dimanche, juin 17, 2018

Photo de Corentin L.

Corentin L.

Conducteur de Ligne

Bonjour Nathalie, Oui le métier d'agent d'escale peut être assez physique, je pense notamment aux attelages/dételages qui nécessitent une certaine force pour soulever l'attelage lui-même et pour serrer les conduites de frein avec leurs embouts en fonte. J'invite Jean-Baptiste à vous répondre également, c'est son métier donc il pourra vous en dire plus que moi. Cordialement, Corentin

Friday, May 4, 2018

Jean-Baptiste V.

Agent d'escale ferroviaire

Bonjour, Je suis désolé je n'ai pas eu la notification de ce message. Le métier d'agent d'escale ferroviaire n'est pas physique dans certaines gares en raison de l'absence de manoeuvre. En revanche dans quelques gares vous pourriez être amené a effectuer des accroches de voiture ou de locomotive (même si c'est de plus en plus rare...) Cordialement, Jean-Baptiste

Sunday, June 17, 2018

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?