Photo de Faire valoir son bac

Faire valoir son bac

Photo de Gregoire
Photo de Jean-Marie
2 réponses
29 vues

Informations supplémentaires

Bonjour, J'ai passé et obtenu un bac STI électrotechnique puis j'ai obtenu une licence et un master 1 en droit. Néanmoins, j'aimerais revenir à ma formation initiale en électrotechnique afin de postuler comme de conducteur de train . Est-ce que mon diplome en droit est un frein à ma candidature étant donné que finalement j'ai juste le niveau bac requis dans le domaine concerné (électrotechnique) ? Ou alors on retient plutôt mes diplômes de bac+4 ce qui ferait que je serais trop qualifié?

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Arni Y. a posé une question à Fonctions support

Catégorie: Général

Date: mardi, mai 1, 2018

Dernière révision: mardi, mai 15, 2018

Photo de Gregoire P.

Gregoire P.

Charge de projets de communication - Marque employeur

Bonjour, J'invite Jean-Marie à répondre à votre question. Bonne journée, Laëtitia

Monday, May 14, 2018

Photo de Jean-Marie

Jean-Marie

Formateur À La Conduite Des Trains

Bonjour Arni, si vous avez un BAC+4 vous ne pouvez pas accéder à la formation de conducteur de train mais au cursus pour être manager d'une équipe de conducteur. On ne tient pas compte de la spécialité du diplôme mais de votre diplôme le plus élevé, donc votre Master 1. Avec ce cursus vous serez formé à la conduite et vous conduirez mais 150j seulement. Après vous accédez directement au niveau de cadre. Si vous voulez plus d'infos n'hésitez pas. Cordialement.

Tuesday, May 15, 2018

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?