Photo de Conducteur après bac es

Conducteur après bac es

Photo de Christophe
14 réponses
234 vues

Informations supplémentaires

Bonjour, Je suis actuellement en classe de T ES, et j’aimerai entrer dans la SNCF. En effet, c’est une passion depuis mon plus jeune age, cela me tient a coeur. Ayant parlé avec beaucoup de personnel SNCF, on m’a conseillé, dès la sortie du bac, à postuler en tant que conducteur car le bac ES était assez recherché. De plus, on m’a dit qu’au début on conduit des RER, chose qui me plait particulièrement. Avez vous un mail personnel afin que je puisse faire part de ma demande ou échanger ? Sur le site emploi SNCF, je dois choisir un métier précis, mais on m’a dit qu’il y a dˋautres entrées (notamment RER qui ne sont pas toutes sur le site)... Merci beaucoup pour l’importance que vous prenez à mon message, Bien cdt Dylan

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Dylan W. a posé une question à Conduite des trains

Catégorie: Général

Date: lundi, décembre 11, 2017

Dernière révision: lundi, décembre 11, 2017

Photo de Christophe M.

Christophe M.

Conducteur de trains

Bonjour Dylan, Votre BAC est un bon début pour postuler oui, attention toutefois à ne pas trop se précipiter... De la maturité est aussi recherchée chez les candidats. Les jeunes majeurs en manquent souvent... Le meilleur moyen de postuler et le site SNCF-Recrutement. Vous pouvez en parallèle réaliser le MOOC DESTINATION-CONDUITE. Si vous y obtenez un bon score, ce sera un plus. Enfin, n'hésitez pas à poser ici vos questions, (pas d'échange d'email perso...) Ça profitera ainsi à d'autres ! Bon courage !

Monday, December 11, 2017

Dylan W.

Bonjour, Merci pour votre retour. Ne vous inquiétez pas, niveau maturité, aucun souci (déjà expérience pro, contrat jeune etc...) ! En revanche, si je veux m’inscrire sur plein-emploi, je dois choisir un poste précis, mais si je veux faire de la banlieue, a qui s’adresser ? Est ce possible de parler en privé car pas si pratique ici^^ ... Puis je faire une demande maintenant et, des mes 18 ans (août) et l’obtention du bac, être pris ? merci bcp Cdt Dylan

Monday, December 11, 2017

Photo de Christophe M.

Christophe M.

Conducteur de trains

Les offres d'emploi de conducteur de ligne en IDF concernent principalement le RER. Des collègues de banlieue présents ici vous en dirons peut-être un peu plus. Jean-Marie , Julien ... Pour ce qui est des échanges en privé, une fois encore, c'est non.

Monday, December 11, 2017

Dylan W.

OK merci bcp ! J’attend leur retour :) Ok dommage :(

Monday, December 11, 2017

Photo de Jean-Marie

Jean-Marie

Formateur À La Conduite Des Trains

Bonsoir Dylan, cette plateforme est publique et il ne nous est donc pas possible de communiquer notre adresse sinon nous serions envahis de messages !! Sinon pour postuler à la conduite en banlieue allez sur sncf.com et choisissez une offre pour l’île de France. Vous serez certain de conduire des RER par contre vous ne pourrez pas choisir la ligne d'affectation. Pour info il n'y a AUCUN autre moyen de postuler à la conduite que le site internet. Par contre le MOOC est une excellente idée, faites le ! Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas. Cordialement

Monday, December 11, 2017

Dylan W.

Bonjour, Merci pour votre retour... Ok pour le site, mais je peux postuler maintenant afin de m'assurer mon post bac ? J’aurai mes 18 ans en août comment faire ? Merci bcp Dylan

Monday, December 11, 2017

Photo de Jean-Marie

Jean-Marie

Formateur À La Conduite Des Trains

Attendez un peu. Vous pouvez postuler avant vos 18 ans mais il faudra attendre 18 ans pour signer un contrat De plus si vous n'avez aucun diplôme encore il faut attendre d'avoir le bac.

Monday, December 11, 2017

Photo de Jean-Marie

Jean-Marie

Formateur À La Conduite Des Trains

Attendez un peu. Vous pouvez postuler avant vos 18 ans mais il faudra attendre 18 ans pour signer un contrat De plus si vous n'avez aucun diplôme encore il faut attendre d'avoir le bac.

Monday, December 11, 2017

Dylan W.

Y’as pas de soucis, je signerai qu’à 18 ans c’est normal, mais je peux postuler sur le site maintenant alors ? Pour le bac, la réponse en même temps qu’à mes 18 ans, même avant :)

Monday, December 11, 2017

Photo de Jean-Marie

Jean-Marie

Formateur À La Conduite Des Trains

Attention si vous n'avez aucun diplôme pas possible avant le bac. Si vous avez déjà un BEP allez y mais vous attendrez avant de passer les tests. Je vois conseille d'attendre. Mais c'est à vous de voir.

Monday, December 11, 2017

Dylan W.

Ok donc avant juin (le bac) je ne peux pas alors ? Sachant que pour mon post bac le lycée commence à me demander :(

Monday, December 11, 2017

Photo de Jean-Marie

Jean-Marie

Formateur À La Conduite Des Trains

Je comprends mais sans diplôme on ne regardera même pas votre candidature. Et puis prévoyez un plan B. Vous êtes très jeune et il est vrai que confier un train de banlieue à quelqu'un d'aussi jeune est possible mais rare. Il faut que vous envisagiez de rater cette fois et de retenter plus tard. Je ne vous le souhaite pas mais c'est une preuve de maturité.

Monday, December 11, 2017

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?