Photo de Qui contacter pour connaître les raisons d'un refus après entretien ?

Qui contacter pour connaître les raisons d'un refus après entretien ?

10 réponses
561 vues

Informations supplémentaires

Bonjour, j'ai postulé pour un poste de conducteur de ligne, et ai passé les tests psychotechniques avec succès, mais j'ai été recalée après les entretiens. Le mail ne donnait aucune information sur le pourquoi. Dans le but de mieux saisir mes erreurs, et m'améliorer pour éventuellement retenter l'an prochain, j'aurais aimé savoir s'il y avait une adresse mail à contacter pour en savoir plus sur les raisons de ce refus. Toutes les étapes précédentes, le MOOC, et les discussions avec des gens du métier jusque là m'avaient conforté dans mon idée, alors s'il y a une incompatibilité fondamentale entre ce métier et moi, j'aimerai bien le savoir dès maintenant pour mieux me réorienter si besoin.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Aurore C. a posé une question à Fonctions support

Catégorie: Procédure pour postuler

Date: vendredi, juin 1, 2018

Dernière révision: mercredi, juillet 25, 2018

Jean-Baptiste V.

Agent d'escale ferroviaire

Bonjour, Je pense que vous pouvez prendre contact avec l'établissement régional. C'est surement avec l'un d'eux que vous avez passé votre entretien... Si non j'invite Laetitia pour vous aider également. Bon courage dans vos démarches. Jb

Wednesday, June 6, 2018

Anonyme

Bonjour, J'ai vécu la même situation récemment . J'ai envoyé un courrier à l'agence de recrutement. J'attends la réponse. Cordialement.

Thursday, June 7, 2018

Aurore C.

Bonjour, Je reviens vers vous car j'ai tenté d'appeler le contact qu'il y avait sur ma convocation, laissant un message demandant s'il était possible d'avoir plus d'informations, ce il y a maintenant une semaine, sans qu'on ne me recontacte. J'ai reparlé avec quelques connaissances travaillant à la SNCF, dont plusieurs à la conduite, pour essayer de voir ce qui aurait pu poser problème, mais tous ont été surpris que ma candidature ne soit pas retenue, ce qui ne m'a pas aidé dans ma "quête" de m'améliorer pour repostuler l'an prochain. Me reste-t-il une possibilité de savoir, histoire de ne pas attendre un an pour rien ? Cordialement

Saturday, June 9, 2018

Anonyme

Bonjour, j'avais appelé le contact indiqué sur ma convocation. Elle m'avait répondu qu'il fallait envoyer un courrier à l'agence de recrutement. Ce que j'ai fait (pour moi, Lyon). Il est possible qu'une candidature soit acceptable mais qu'il y ait moins de places que de candidats, d'où une sélection sur des détails ? Je vous conseille de leur écrire sans tarder ! Cordialement.

Saturday, June 9, 2018

Photo de Gregoire P.

Gregoire P.

Charge de projets de communication - Marque employeur

Bonjour à tous et à toutes, En effet, lorsque vous avez été convoqué ·e aux sessions de recrutement, il vous a été indiqué un contact dans la convocation que vous avez reçue. Vous pourrez obtenir des explications auprès de cette personne directement. Bonne journée, Laëtitia

Tuesday, June 12, 2018

Aurore C.

Excusez-moi, j’ai contacté le numéro sur ma convocation a plusieurs reprises, et ai laissé un message il y a plus d’une semaine, toujours sans réponse. Cordialement,

Tuesday, June 12, 2018

Jean-Baptiste V.

Agent d'escale ferroviaire

Bonjour Aurore en raison des évènements en cours au sein de l'entreprise il est possible que le contact que vous avez n'ai pas eu la possibilité de vous répondre...

Tuesday, June 12, 2018

Anonyme

Bonjour, Pour information , cela va faire un mois que j'ai envoyé un courrier à l'agence de recrutement. À ce jour, je n'ai eu aucune réponse. Cordialement.

Tuesday, July 3, 2018

Photo de Gregoire P.

Gregoire P.

Charge de projets de communication - Marque employeur

Bonjour, Je vous invite à envoyer un message privé sur la page Facebook SNCF Recrutement ou sur le fil Twitter @SNCF_Recrute . Un membre de l'équipe Recrutement vous répondra rapidement. Bonne journée, Laëtitia

Wednesday, July 25, 2018

Photo de Gregoire P.

Gregoire P.

Charge de projets de communication - Marque employeur

Bonjour, Je vous invite à envoyer un message privé sur la page Facebook SNCF Recrutement ou sur le fil Twitter @SNCF_Recrute . Un membre de l'équipe Recrutement vous répondra rapidement. Bonne journée, Laëtitia

Wednesday, July 25, 2018

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?