Photo de Pourquoi un ressortissant européen ne peut pas accéder au métier de conducteur de train?

Pourquoi un ressortissant européen ne peut pas accéder au métier de conducteur de train?

1 réponse
35 vues

Informations supplémentaires

Bonjour, aujourd'hui le 19/06/2018 j'ai été convoqué pour la session de recrutement à ST Denis pour le métier de conducteur de train. Je suis de nationalité roumaine, j'ai un passeport valide et depuis 2013 nous n'avons plus besoin d'un titre de séjour pour pouvoir travailler en France. Or, dès mon entrée en salle et après revérifications de mon passeport, on m'a invité à sortir pour me dire tout simplement que je suis en situation irrégulière en France. En sachant que j'ai obtenu mon Brevet, mon Bac et que j'ai eu plusieurs activités professionnelles en CDD comme en CDI auprès des entreprises privées et publiques en France, ainsi que je paie une taxe d'habitation, je paie mes impôts sur le revenu en France, j'ai une carte professionnelle du BTP, j'ai un permis français etc etc... J'aimerai savoir pourquoi j'ai été renvoyé de la session de recrutement sous prétexte que je serai en situation irrégulière? Car même mon contact SNCF qui a validé mon entretien téléphonique a été étonné d'entendre ça. Merci pour vos réponses

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Florin S. a posé une question à Gregoire P.

Catégorie: Visas

Date: mardi, juin 19, 2018

Dernière révision: lundi, juin 25, 2018

Jean-Baptiste V.

Agent d'escale ferroviaire

Bonjour Florin, Si vous souhaitez faire part de vos remarques sur le processus de recrutement, vous pouvez écrire à l’adresse suivante : Département du Recrutement 2 Place Aux Etoiles 93210 LA PLAINE SAINT DENIS Cordialement, Jean-Baptiste J'invite également Laetitia a vous répondre avec peut-etre plus de détail.

Monday, June 25, 2018

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?