Est ce que le métier de conducteur de train est accessible sans diplôme ?
1 réponse
108 vues
Informations supplémentaires
J'ai 40 ans, je travaille comme facteur et je souhaite me réorienter vers le métier de conducteur de train mais je n'ai validé aucun diplôme.
Ihssan H. a posé une question à Conduite des trains
Catégorie: Qualifications
Date: lundi, février 18, 2019
Dernière révision: mardi, février 19, 2019
Jean-Marie
Chargé de recrutement Traction
Bonjour Ihssan, non malheureusement c'est impossible. Il faut au moins un CAP ou un BEP de n'importe quel spécialité. Vous pouvez tenter une validation de l'expérience pour obtenir un diplôme de niveau 5. Renseignez vous auprès de votre employeur. Cordialement.
mardi, février 19, 2019
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Bonjour à vous, est-il possible de faire conducteur de train en alternance sans diplôme ou pas?Sans diplôme, sans Bac ou formation, puis-je devenir conducteur de train ?Sans diplômes, peut-on prétendre à devenir conducteur de train ?Peut on intégrer le métier de conducteur de train sans diplôme dans le domaine lié à ce métier?Bonjour, pensez vous que le métier de conducteur de trains soit accessible à une personne ayant un diplôme d'infirmier?Bonjour j'aimerai savoir quel(s) diplôme(s) faut-il pour être conducteur de trains ?Bonjour, peut-on accéder à un emploi de conducteur de train sans diplôme?Peut-on devenir conducteur de train avec des diplômes hors domaine ?Bonjour, je souhaite devenir conducteur de train mais je n'ai aucun diplômes es-ce possible? ? Merci de votre réponseBonjour ... je voulais savoir , est ce possible de devenir conducteur de train sans avoir de diplôme ?Bonjour un sans diplômes peut devenir conducteur de train?Bonjour, je peux devenir conducteur de train sans diplôme, la SNCF peut faire des formations?Bonjour, si cela est possible, comment devenir conductrice de train sans diplôme ?est-ce que le métier conducteur de train recrute ?Bonjour a tous je voudrai être conducteur de train . mais sans diplôme c est possible ?