Photo de Bonjour, 
Comment peux ton devenir conducteur de train que faut il comme niveau d'études ou parcours professionnel ?

Bonjour, Comment peux ton devenir conducteur de train que faut il comme niveau d'études ou parcours professionnel ?

Photo de Christophe
Photo de Jean-Marie
4 réponses
499 vues

Informations supplémentaires

Formation

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Judicael L. a posé une question à Gestion des circulations ferroviaires

Catégorie: Qualifications

Date: mercredi, décembre 21, 2016

Dernière révision: mercredi, décembre 21, 2016

Photo de Christophe

Christophe

Horairiste Conception

Bonjour Judicaël, Sur le site sncf.com (Groupe SNCF/ Emploi / Découvrir nos métiers/ ) vous trouvez la fiche métier conducteur(trice) de trains. Cette page vous renseigne sur les missions, les offres d'emplois liées à ce poste ainsi que les attentes en matières de pré requis. En cas de besoin d'informations complémentaires, n'hésitez pas à questionner directement un ambassadeur de votre choix exerçant un métier de la conduite. C'est avec plaisir qu'il partagera ses connaissances. Cordialement, Christophe

Wednesday, December 21, 2016

Photo de Jean-Marie

Jean-Marie

Formateur À La Conduite Des Trains

Bonjour, il faut un diplôme de niveau V, CAP, BEP ou Bac par exemple. Des notions techniques sont un plus mais pas obligatoires. Votre parcours professionnel compte, quel qu’il soit. Prouvez que vous vous êtes bien renseigné et que vous êtes réellement motivé et tout aussi important que votre diplôme ou vos expériences pro.

Wednesday, December 21, 2016

Judicael L.

Je possède un cap et bep conduite et servive dans le transport routier et je parcoursles routes de France depuis 12ans déjà. Si je suis vos réponses cela peut être un bon point de départ alors.

Wednesday, December 21, 2016

Photo de Jean-Marie

Jean-Marie

Formateur À La Conduite Des Trains

Oui c'est un bon point de départ. Allez postuler sur sncf.com. Bonne continuation.

Wednesday, December 21, 2016

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?