Photo de Comment m'inscrire a un stage de 3eme SNCF

Comment m'inscrire a un stage de 3eme SNCF

Photo de Jean-Marie
1 réponse
297 vues

Informations supplémentaires

Bonjour, pour un stage de 3eme a la SNCF, J'habite a 15,20km de L'aeroport de roissy ce la gare la plus proche de chez moi. et j'aimerais savoir comment m'inscrire a un stage SNCF, comment je doit faire, mon collège n'a aucun lien avec la SNCF. Si je doit aller a un endroit précis

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Hms M. a posé une question à Conduite des trains

Catégorie: Stage

Date: mardi, octobre 9, 2018

Dernière révision: mardi, octobre 9, 2018

Photo de Jean-Marie

Jean-Marie

Formateur À La Conduite Des Trains

Bonsoir Hms, vous devez faire directement une demande là où vous souhaitez faire votre stage. J'imagine que c'est la conduite qui vous intéresse. Le plus proche de chez vous est l'établissement traction de Paris Nord (en gare du nord). Attention les stages sont rares car il y a assez peu d'activités proposées. Les simulateurs de conduite sont à 100% utilisés pour nos très nombreuses formations (celui de Paris Nord est tout le temps pris). Et l'accès aux cabines de conduite est rigoureusement interdit aux mineurs. Cela limite le champ des possibles ! Par contre un technicentre (atelier de maintenance des engins moteurs) peut peut être vous accueillir. Il y en a un au Landy à côté de la gare du Nord. Ils sont au 18 rue des Poissonniers à St Ouen. Vous pouvez adresser une demande par écrit au COFO (correspondant formation). Cordialement

Tuesday, October 9, 2018

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?