Photo de Région d'affectation

Région d'affectation

Photo de Christophe
3 réponses
135 vues

Informations supplémentaires

Bonjour j'ai effectué le mooc et j'ai obtenu mon score 93 il n'y a pour le moment pas de poste de conducteur en Nouvelle Aquitaine... dois je attendre un peu mais combien de temps? est il fréquent de postuler dans une autre région que celle ou le candidat vit? est ce que les gens du mooc vont m'appeler? comment se déroule une semaine ou un mois typique en conduite? Au plaisir de vous lire, Merci Renaud

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Renaud X. a posé une question à Conduite des trains

Catégorie: Général

Date: mercredi, octobre 17, 2018

Dernière révision: samedi, octobre 20, 2018

Photo de Christophe M.

Christophe M.

Conducteur de trains

Bonjour Renaud. Tout d’abord bravo pour ce joli score au MOOC ! Il est clair que les recrutements sont permanents en IDF, en province les besoins sont plus aléatoires. Je ne peux que vous conseiller de postuler que dans une région où vous êtes prêt à vivre plusieurs années. Les demandes de mutations, ensuite, sont parfois très très longues à obtenir (en dizaines d’annes !). Il me semble fort que vous pouvez mettre une alerte sur le site SNCF-Recrutement pour surveiller les offres dans la (les) région qui vous intéresse. Si vous postulez, pensez à indiquer votre réussite au MOOC. Pour la seconde partie de votre question, c’est un sujet souvent abordé ici. Je vous laisse creuser un peu le forum... En gros, une semaine de travail va de 2 à 6 jours. Les repos (par 2 en général) peuvent être n’importe quel jour. Le travail les weekends, tôt le matin ou tard le soir sont fréquents, de nuit aussi, cela concerne plus le fret désormais. Il est fréquent d’avoir des decouchés à l’exterieur, soit une journée de service, découché (9h minimum), une autre journée de service et repos au domicile (14h minimum). D’autres journées de service sont « simples » avec début et fin de service à sont dépôt. Les congés sont soumis à accord du bureau de commande, et il est parfois difficile d’obtenir des congés sur des périodes fortement demandées (vacances scolaires, fêtes de fin d'année...). Bon courage !

Thursday, October 18, 2018

Renaud X.

Cher Christophe, merci pour cette réponse complète. Pour les congés, ça me va, car j'aime prendre la voiture quand les gens sont en vacances, et vice versa... SNCF.fr m'a répondu négativement pout ma candidature à "conducteur toute la France". J'avais bien écrit MOOC dans la case concernée... Normalement les mooc réussis avec succès doivent recevoir un appel. Je pense qu'il n'y a pas de poste en Nouvelle Aquitaine pour le moment? car il me semble qu'ils avaient demandé ma disponibilité et j'avais coché "nouvelle aquitaine", pensant que ça faisait partie de la France :-) Moi qui avais déjà acheté "gavé" de "chocolatines" dans des "poches" pour féter ça! Ca n'est que partie remise, et je pense avec espoir que c'était un mail automatique, cette réponse négative... Je vais utiliser le système d'alerte merci Christophe. Je maintiens ma demande en Nouvelle Aquitaine. Bonne continuation Christophe et à bientôt mon futur collègue. Renaud Monier PS: j'ai parcouru votre historique, il m'émeut particulièrement. J'ai un aveu à vous faire: j'ai conduit le TGV il y a 20 ans (déjà) et moi aussi j'ai mes petites photos*. *:authentique!

Saturday, October 20, 2018

Photo de Christophe M.

Christophe M.

Conducteur de trains

Merci, gardez espoir... Le MOOC est un plus, mais pas une garantie de recrutement. Bon courage.

Saturday, October 20, 2018

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?