Photo de Journée de sélection

Journée de sélection

Photo de Christophe
Photo de Jean-Marie
3 réponses
227 vues

Informations supplémentaires

Bonjour, J'ai passer l'entretien téléphonique et dans quelques jours, je passerais la journée de sélection pour devenir Conductrice de train. J'aimerai juste savoir comment se passe en détails cette journée, histoire à ce que je m'y prépare psychologiquement car j'appréhende beaucoup malgré que c'est vraiment le métier que je veux faire. Et dois-je m'habiller correctement, ou bien en mode décontracter sans qu'ils prennent en compte la tenue vestimentaire ? Merci

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Conduite des trains

Catégorie: Général

Date: jeudi, octobre 18, 2018

Dernière révision: jeudi, octobre 18, 2018

Photo de Christophe M.

Christophe M.

Conducteur de trains

Venez détendue et reposée. Organisez votre logistique pour être zen et ne pas risquer d’arriver en retard. Soyez vous-même, et tout devrait bien se passer. Ne cherchez pas à « répondre ce que vos pensez qu’on attend de vous »... Le but est d’evaluer si vous êtes faite pour ce métier, pas de vous éliminer. Pour la tenue, inutile de faire le grand jeu ;-) Une tenue du quotidien sera parfaite, là encore... soyez vous-même ! Bon courage.

Thursday, October 18, 2018

Photo de Jean-Marie

Jean-Marie

Formateur À La Conduite Des Trains

Bonjour, je me permets d'ajouter qu'il faut aussi préparer ses entretiens de l'après midi. Si vous réussissez les tests du matin, vous serez entretenue par un(e) psy et un(e) recruteur. L'idée est de vérifier que vous avez de réelles motivations pour faire ce métier, et pas juste que c'est un rêve d'enfance (ce qui peut être vrai et est très respectable mais insuffisant). Et que vous saisissez bien les enjeux et les contraintes de la conduite. Pour le reste Christophe vous l'a dit, venez reposée et le moins stressée possible et tout ira bien. Le stress est naturel mais vous devez pouvoir le surmonter comme doit le faire un(e) conducteur(trice) tous les jours en tête de son train. Bon courage et n'hésitez pas à nous tenir informés. cordialement.

Thursday, October 18, 2018

Anonyme

Tous est Ok, Merci pour vos réponse ^^

Thursday, October 18, 2018

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?