Photo de journée type agent escale

journée type agent escale

Photo de Gregoire
6 réponses
1299 vues

Informations supplémentaires

quelle est votre journée type en tant qu agent d escale svp

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Mélanie Q. a posé une question à SNCF

Catégorie: Général

Date: dimanche, mars 5, 2017

Dernière révision: vendredi, mars 17, 2017

Photo de Gregoire P.

Gregoire P.

Charge de projets de communication - Marque employeur

Bonjour Mélanie, J'invite également Sabrina à rejoindre la discussion. Également agent d'escale ferroviaire, je suis certaine qu'elle saura vous conseiller. Bonne journée Laëtitia

Monday, March 6, 2017

Mélody A.

Gestionnaire de moyens

Bonjour pour ma part je suis agent d'escale en grande ligne. Sur une journee je peux être amenée à avoir des missions d'accueil, information et orientation des clients. Mais également des missions d'accompagnement des personnes en situation d'handicap jusqu'à leur montée dans le train. Cordialement Mélody

Monday, March 6, 2017

Mélanie Q.

est ce que vous vous occupez de la partie technique du métier d agent d'escale ?

Monday, March 6, 2017

Mélody A.

Gestionnaire de moyens

Me concernant c'est plus la partie commerciale. Le côté technique je m'occupe des accroches et des décroches des TGV. Cordialement.

Monday, March 6, 2017

Photo de Gregoire P.

Gregoire P.

Charge de projets de communication - Marque employeur

Désolée, la notification à Sabrina n'avait pas fonctionné... Bonne journée Laëtitia

Wednesday, March 8, 2017

Photo de Sabrina

Sabrina

Agent d'escale ferroviaire

Bonjour je suis agent d'escale ferroviaire merci laeticia de m'avoir invité à la discussion. Voici une journée type d'agent d'escale ferroviaire. Je commence par la prise de service, je consulte les documents uniques et autres notes d'informations, nouveautés documents pour être à jour. Ensuite je procède au dégarage des trains en donnant l'ordre de mise en mouvement à l'agent de conduite. Je donne le départ au Ter (train express régional) je procède au défilé du train pour m'assurer qu'il circule en toute sécurité. Je renseigne les voyageurs, en situation perturbé j'informe les voyageurs je gère les annonces diffusée en gare, j'effectue le tour de gare c'est à dire que je relève suivant une liste toute les dysfonctionnements sur les équipements. Je m'assure que les affiches travaux, horaires ... soient en place. Je suis présente sur les quais autant de fois que nécessaire. Je relève les anomalies conforts ou matériels des trains originee de ma gare. Je suis en mesure d'effectuer des essaies de frein lorsque cela est nécessaire ainsi des attelages et des dételages, je trace aussi les itinéraires à pied d'œuvre pour entrer un train au garage ou tracer une voie libre . Voilà j'espère avoir été clair.

Friday, March 17, 2017

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?