Photo de Que puis-je faire après le BAC

Que puis-je faire après le BAC

Photo de Christophe
3 réponses
20 vues

Informations supplémentaires

Bonjour, je suis actuellement en Terminale S options Sciences de l'ingénieurs et se serait pour savoir si c'est possible de faire une formation de conducteur de train après le BAC ? Merci de votre réponse Et si ça n'est pas possible savoir qu'est ce que je pourrait faire ?

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Jordan I. a posé une question à Conduite des trains

Catégorie: Qualifications

Date: vendredi, octobre 19, 2018

Dernière révision: dimanche, octobre 21, 2018

Photo de Christophe M.

Christophe M.

Conducteur de trains

Bonjour Jordan. Oui, votre BAC vous permet de postuler pour le métier de conducteur ! En attendant, allez faire un tour du côté du MOOC destination conduite. Il vous permettra de mieux cerner le métier... Bon courage !

Friday, October 19, 2018

Jordan I.

Je vais aller voir Et savez vous où se passe la formation ?

Sunday, October 21, 2018

Photo de Vincent

Vincent

Responsable d’équipe de conducteurs de trains

Bonjour Jordan, La formation est composée d’une partie pratique, sorte de conduite accompagnée avec un moniteur dans l’établissement qui vous aura recruté, et d’une partie théorique qui peut avoir lieu dans l’un des six centres de formation répartis sur le territoire : Rennes, Lille, Tours, Metz, Dijon, Toulouse. Sachez que vous n’aurez malheureusement pas le choix de votre lieu de formation théorique. N’hésitez pas si vous avez d’autres questions !

Sunday, October 21, 2018

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?