Photo de Comment devenir agent d'escale

Comment devenir agent d'escale

Photo de Isaac
1 réponse
38 vues

Informations supplémentaires

Bonjour, Je suis actuellement en terminale ES et j'envisage à me former en tant qu'agent d'escale à la SNCF ; je voudrais savoir s'il y a des perspectives d'évolutions dans le domaine d'agent d'escale ou dans d'autres postes commerciales, si oui lesquelles ? Dans le but d'être agent d'escale, quelles sont les formations à effectuer après le BAC ? Bien cordialement.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Jawad Y. a posé une question à Relation clients

Catégorie: Comment postuler

Date: vendredi, février 22, 2019

Dernière révision: lundi, février 25, 2019

Photo de Isaac

Isaac

Commercial à Bord des Trains

Bonjour Jawad, Chez SNCF il y a possibilité d'évoluer en interne par le biais d’examen que vous passez, en fonction des disponibilités de poste, dès ouvertures régionales, des propositions hiérarchiques, ... Le niveau supérieur à celui d’agent d’escale correspondrait à un poste de manager. Vous pouvez postuler directement après votre BAC, une fois celui ci obtenu, pour le métier de Commercial en gare, d’agent d’escale ferroviaire ou encore de Commercial à Bord des Trains. Si vous souhaitez poursuivre vos études dans ce domaine, il existe un BTS ARCU (Accueil Relation Clients et Usagers) qu’il est possible de réaliser en alternance avec SNCF. J’invite Céline, Jean-Baptiste et Sabrina dans cette conversation, qui pourront vous apporter plus de précisions quant aux facettes de ce métier, n’hésitez pas à leur poser vos questions. Bonne journée, Isaac.

Monday, February 25, 2019

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?