Photo de Comment se passe la formation à Nanterre (horaires, organisation...) ? Est ce qu'il y a un logement mis en place ?

Comment se passe la formation à Nanterre (horaires, organisation...) ? Est ce qu'il y a un logement mis en place ?

Photo de Christophe
1 réponse
3070 vues

Informations supplémentaires

Concernant le poste de Cadre Opérationnel des Circulations Ferroviaires

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Logistique

Catégorie: Avantages du personnel

Date: jeudi, avril 18, 2019

Dernière révision: jeudi, mai 2, 2019

Photo de Christophe

Christophe

Horairiste Conception

Bonjour, Des logements vous sont réservés en résidence ORFEA. Ils sont situés à proximité du centre de formation. Le WIFI est payant mais il y a un restaurant MC D... pas très loin. C'est des chambres individuelles avec douche à l'intérieur. Il y a aussi un petit frigo individuel. Au sujet du réveil, il y a, sur le côté route, un chantier de gravas qui démarre à 7h pétantes. En conséquence, impossible de se rater ;-)) Pour la restauration, vous avez un restaurant d'entreprise a disposition dans les locaux. J'ai aussi le souvenir d'un Kebab à côté de la gare RER qui était pas mal du tout et à l'époque. Nous nous rendions sur le campus de Nanterre Université également pour profiter du resto U... Ce n'est vraiment pas de la grande cuisine, mais cela permettait de faire une petite coupure. Pour les horaires, la formation commence réellement le lundi en début d'après-midi (le temps que tout le monde arrive) et fini le vendredi midi (pour permettre de rentrer). Donc pour le RER c'est un peu coton. Avec nos valises et la patiente légendaire des franciliens, cela rendait les voyages quelque peu tendus ou comiques suivant les périodes. Une autre précision, Nanterre est en zone 2. Donc attention lors de l'achat de tickets de métro car il n'est pas possible de passer les portillons de sortie avec un ticket de zone 1 (je vous le confirme :-)) Pour le reste de la semaine, les horaires officiels sont 8h / 12h - 13h / 17h. Je dis officiels car bien souvent nous restions un peu plus tard pour continuer à travailler et échanger entre nous. Les cours, sont à mon sens, bien ficelés. Toutefois, il ne faut pas prendre de retard car le temps est compté. Mais, vous en avez déjà certainement l'habitude. Les formateurs sont tous des cadres chevronnés et sauront répondre à la majorité de vos questions (métiers, RH....). Si vous avez besoin d'autres informations, n'hésitez pas. Bonne journée, C

Thursday, May 2, 2019

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?