Photo de Concrètement, Quel est le rôle d'un planificateur horaires?

Concrètement, Quel est le rôle d'un planificateur horaires?

Photo de Christophe
4 réponses
834 vues

Informations supplémentaires

Bonjour, L'offre d'emploi référencée "2019-1896" de planificateur horaires me semble très intéressante. Le rôle d'un planificateur horaires est-il d'attribuer des sillons horaires en prenant en compte tous les paramètres possibles? Une personne exerçant ce métier pourrait-elle m'en dire un peu plus? En vous remerciant par avance, Inès.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Inès G. a posé une question à Gestion des circulations ferroviaires

Catégorie: Journée type

Date: jeudi, avril 25, 2019

Dernière révision: lundi, avril 29, 2019

Photo de Christophe

Christophe

Horairiste Conception

Bonjour Inès, Le planificateur n'est pas un horairiste. Il est en charge d'étudier les impacts capacitaires qu'auront les futures plages travaux programmées. Ces études font ensuite l'objet de rencontres et de négociations auprès des Entreprises ferroviaires ainsi que des Infrapôles en charge de la maintenance. Il doit également fournir des pistes de réflexions abouties pour la mise en place de solutions. Afin d'impacter le moins possible la production de ces dernières. Ces dossiers bouclés, il lui faut ensuite les défendre en argumentant après des Autorités Organisatrices ainsi que des autres acteurs du monde ferroviaire au cours de rencontres formelles. Il travaille en outre sur la construction d'un tableau qui répertorie les minutes perdues suites à ces objets travaux. Avec ces informations, les équipes peuvent intégrer les pertes de temps dans la construction des trains de l'année A-1. C'est un emploi dans lequel les compétences et qualités souhaitées et mentionnées dans la fiche de poste sont indispensables. Les postes sont situés sur Paris dans le 13ème arrondissement et il faut prévoir des déplacements réguliers en régions afin de rencontrer les différents interlocuteurs métiers. C'est un emploi qui s'inscrit dans un parcours "jeune cadre". Cela veut dire que le cursus d'évolution programmé vous permettra d'atteindre un poste de management assez rapidement. J'ai essayé de simplifier afin d'éviter d'être trop technique. N'hésitez pas à revenir vers nous si vous avez besoin d'informations supplémentaires. Bonne journée, C

Thursday, April 25, 2019

Inès G.

Bonjour Christophe, Je vous remercie pour ces précieuses explications et informations! Savez-vous si un membre de l'équipe participera au Forum Emploi du 13 et 14 Mai, afin de discuter plus en détail sur le métier? Encore merci! Bon week-end, Inès.

Saturday, April 27, 2019

Photo de Christophe

Christophe

Horairiste Conception

Inès, Normalement, non ; nous sommes en pleine construction du service et n'avons pas beaucoup de temps. C

Monday, April 29, 2019

Inès G.

Très bien, je vous remercie pour les informations fournies. Inès.

Monday, April 29, 2019

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?