Photo de Comment s'organisent les horaires d'un CRML FRET ? Quel est l'emploi du temps type ?

Comment s'organisent les horaires d'un CRML FRET ? Quel est l'emploi du temps type ?

Photo de Jean-Marie
Photo de Hugo
4 réponses
43 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Hugo G. a posé une question à Conduite des trains

Catégorie: Journée type

Date: vendredi, août 25, 2023

Dernière révision: vendredi, août 25, 2023

Photo de Jean-Marie

Jean-Marie

Formateur À La Conduite Des Trains

Bonjour Hugo, cela dépendra de l’endroit où vous travaillerez. Mais pour résumer, vous serez dans un emploi du temps qui ressemble un peu a du 3X8. Vous n’aurez jamais de découché et vous serez limité en kilomètres dans les parcours (grand maximum 150 km et encore cela dépend de là où vous serez, parfois quelques kilomètres seulement). Vous travaillerez certainement en partie de nuit. Par contre vous travaillerez peu les week-ends car les trains de fret ne roulent quasiment pas ces jours là. Cordialement

Friday, August 25, 2023

Photo de Hugo G.

Hugo G.

Bonjour Jean-Marie, merci pour votre réponse plus que complète. J’ai postulé pour l’offre sur Chalon en Champagne (51) pour information. Effectivement ce sont des horaires cohérentes avec le FRET. Cordialement.

Friday, August 25, 2023

Photo de Jean-Marie

Jean-Marie

Formateur À La Conduite Des Trains

Je viens de regarder sur Chalons en champagne, vous ferez peu de nuit, des journées et des matinées. Vous irez sur Reims, Connantre, Guignicourt, et Sillery d’après ce que j’ai vu. Cordialement

Friday, August 25, 2023

Photo de Hugo G.

Hugo G.

Je ne savais pas que vous pouviez nous communiquer ce genre d'informations, merci beaucoup cela m'aiguille énormément. Cordialement, Hugo G.

Friday, August 25, 2023

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?