Photo de Quelle est la procédure d'un conducteur de train en cas d'incident ?

Quelle est la procédure d'un conducteur de train en cas d'incident ?

Photo de Jean-Marie
5 réponses
2978 vues

Informations supplémentaires

Bonjour, Je voulais connaitre la procédure et l'ordre que doit appliqué le conducteur de train ( que faire en premier, qui prévenir en premier..) Merci bonne soirée

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Conduite des trains

Catégorie: Conseils d'entretien

Date: samedi, mai 11, 2019

Dernière révision: samedi, mai 11, 2019

Photo de Jean-Marie

Jean-Marie

Formateur À La Conduite Des Trains

Bonsoir, les procédures sont complexes et très diverses en fonction des anomalies. C'est tout le but d'un an de formation. Il n'est donc pas possible de les expliquer ici. Cordialement.

Saturday, May 11, 2019

Anonyme

Bonsoir je ne voulais pas la connaitre en détail, juste savoir que faire dans l'immédiat et qui prévenir en premier ( les passagers ? les agents de circulation ?etc )

Saturday, May 11, 2019

Thomas P.

Responsable équipe conducteurs trams-trains

Bonjour, C'est souvent décomposé de la même manière. Les gestes d'urgences afin de garantir la sécurité, l'avis aux voyageurs et aux régulateurs, l'application de documents de sécurité et la reprise de marche qui dépend de l'application des documents...

Saturday, May 11, 2019

Anonyme

Merci beaucoup On m'avait posé cette question que feriez vous en cas d'incident et je n'avais pas trop su comment repondre du moins j'avais donné les éléments mais ce n'était pas clair

Saturday, May 11, 2019

Thomas P.

Responsable équipe conducteurs trams-trains

Vous ne pouvez pas être conducteur avant d'être conducteur. Essayez plutôt de faire le parallèle avec ce que vous pouvez connaître. Protéger, alerter et secourir...

Saturday, May 11, 2019

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?