Photo de Comment se passe la sélection pour être agent de manœuvre des trains?

Comment se passe la sélection pour être agent de manœuvre des trains?

Photo de Jocelyn
9 réponses
347 vues

Informations supplémentaires

Après 10 ans au seins de l'armée de terre, j'aimerais savoir si j'ai une chance d'obtenir un poste? Sachant que je n'ai qu'un CAP menuiserie en poche. Merci d'avance.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Yohann M. a posé une question à Jocelyn

Catégorie: Conseils d'entretien

Date: mercredi, août 21, 2019

Dernière révision: jeudi, août 22, 2019

Photo de Jocelyn

Jocelyn

Management Mouvement

Bonjour Yohann, Vous avez en effet la possibilité de postuler pour le poste d’Agent de manoeuvre. Il vous suffit de poser votre candidature via le lien suivant: https://www.emploi.sncf.com/ Vous aurez à apporter des éléments qui vont permettre d’identifier votre expérience etc, puis à envisager la seconde étape- un échange téléphonique. Je vous invite en amont à allez sur: https://twitter.com/sncf_recrute ou sur Youtube pour en savoir davantage sur le métier Bon courage et à bientôt

Wednesday, August 21, 2019

Yohann M.

Merci pour cette réponse rapide Jocelyn, J'aimerais également savoir si le recrutement régional se fait uniquement en fonction des places disponibles ?

Wednesday, August 21, 2019

Yohann M.

Ou serais-je affecté dans une région en déficit?

Wednesday, August 21, 2019

Photo de Jocelyn

Jocelyn

Management Mouvement

L’entreprise essaie toujours autant que possible de proposer un poste au plus proche du lieu de résidence- pour autant, s’il n’y a pas de poste à pourvoir sur la région, elle se réserve la possibilité de proposer dans une zone plus large en effet.

Wednesday, August 21, 2019

Yohann M.

J'imagine que vous ne connaissez certainement pas tout les postes disponibles, mais pensez-vous que la région Bordelaise est envisageable ?

Wednesday, August 21, 2019

Photo de Jocelyn

Jocelyn

Management Mouvement

Lorsque vous postulerez sur le site emploi de l’entreprise vous aurez la possibilité de voir s’il y une opportunité dans votre région. Si toutefois vous postuliez sur une autre région, sachez que pour gagner par la suite votre région sans poste au moment de l’embauche, vous devrez attendre quelques années.

Wednesday, August 21, 2019

Yohann M.

Merci pour votre réponse et votre précision.Je compte présenter ma candidature dans quelques temps car je suis actuellement encore en service.Dès le début de ma reconversion je suivrai vos conseils. Quelles sont les épreuves de sélection pour cette fonction ?

Wednesday, August 21, 2019

Photo de Jocelyn

Jocelyn

Management Mouvement

Il y des tes psychotechnique- qui font appel à la logique et compréhension, ainsi que des questions de culture générale. Vous aurez également à rencontrer un psychologue. Soyez vous même. L'important c’est d’avoir conscience du milieu dans lequel vous souhaitez évoluer, d’avoir donc le comportement adéquat. Bonne continuation

Thursday, August 22, 2019

Yohann M.

Bonjour Jocelyn, Merci pour ces réponses, je rédige ma lettre de motivation ainsi que mon CV. Je vous tiendrai au courant de l'évolution du recrutement pour que ces échanges puissent servir à d'autres personnes.Bonne journée à vous.

Thursday, August 22, 2019

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?