Photo de Avec deux BEP compta et secrétariat puis un niveau BAC compta, est-ce possible  d'être commercial à bord des trains ?

Avec deux BEP compta et secrétariat puis un niveau BAC compta, est-ce possible d'être commercial à bord des trains ?

Photo de Gregoire
4 réponses
473 vues

Informations supplémentaires

Bonjour, Cela fait bientôt 1 an que je postule mais je ne reçois que des réponses négatives, je suis actuellement agent de sécurité cynophile à la gare SNCF d'Amiens et on me dit que cela est possible mais j'ai beau persévérer, cela n'aboutit pas. Alors j'aimerais savoir pourquoi ?

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Mickael D. a posé une question à SNCF

Catégorie: Qualifications

Date: mercredi, octobre 21, 2015

Dernière révision: jeudi, octobre 29, 2015

Photo de Gregoire P.

Gregoire P.

Charge de projets de communication - Marque employeur

Bonjour Mickaël, Votre niveau de diplômes semble en effet compatible avec le métier. Pour autant, nos recruteurs évaluent également d'autres éléments, comme l'expérience dans la vente et le service clients, qui est importante pour ce métier. Sachez également qu'il vous faut avoir minimum 20 ans pour postuler à ce métier soumis à une assermentation. Si ce n'est déjà fait, je vous invite à consulter la fiche métier pour commercial à bord des trains : http://www.sncf.com/fr/emploi/fiche-metier/7330 . Vous y trouverez les éléments importants pour qualifier votre candidature. N'hésitez pas non plus à poser directement vos questions à Alexis et Gérald sur cette plateforme ! Bonne journée Laëtitia

Monday, October 26, 2015

Mickael D.

J'ai 26 ans et j'ai quelques mois d'expérience dans la vente, j'ai aussi fait du social en tant que moniteur éducateur, je suis actuellement dans la sécurité mais cela ne doit pas être suffisant ? Car je ne suis jamais appelé ^^

Wednesday, October 28, 2015

Photo de Gregoire P.

Gregoire P.

Charge de projets de communication - Marque employeur

Bonjour Mickaël, Pour vos prochaines candidatures, je vous conseille de bien mettre en évidence dans vos motivations les compétences transférables acquises lors de vos précédentes expériences. Cela démontrera d'une part la cohérence de votre projet professionnel, et d'autre part que vous vous êtes bien renseigné sur le métier et surtout, que vous en avez une bonne perception ! Bonne journée Laëtitia

Thursday, October 29, 2015

Mickael D.

bonjour, je vous remercie de vos conseille, je n'y manquerais pas. bonne journée

Thursday, October 29, 2015

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?