Photo de Bonjour, j'ai un Baccalauréat STMG, j'aimerais savoir si il est possible d’être commercial à bord des trains avec ce BAC

Bonjour, j'ai un Baccalauréat STMG, j'aimerais savoir si il est possible d’être commercial à bord des trains avec ce BAC

Photo de SANDRINE
5 réponses
213 vues

Informations supplémentaires

Bonjour, du coup j'ai un baccalauréat STMG puis je voulais savoir si il est possible d’entamer une formation pour être commercial à bord des trains, et si oui comment le faire ?

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Merine G. a posé une question à Relation clients

Catégorie: Qualifications

Date: mardi, janvier 28, 2020

Dernière révision: mardi, février 18, 2020

Photo de SANDRINE

SANDRINE

Cheffe de Bord

Bonjour Merine, Oui, bien sûr vous pouvez postuler à un poste de Commercial à bord avec votre BAC STMG. Je vous joints le lien, où vous trouverez les différents offres proposées, actuellement, et vous pourrez y postuler : https://www.emploi.sncf.com/nos-metiers/commercial-a-bord-des-trains Bonne continuation.

Monday, February 17, 2020

Merine G.

Je postule tout le temps mais j’ai dès retour que négatif, vous avez des conseils à me donner afin de réussir à rentrer dans la SNCF ?

Monday, February 17, 2020

Photo de SANDRINE

SANDRINE

Cheffe de Bord

Bonjour Merine, Il y a beaucoup de candidats et peu de place à pourvoir. Êtes-vous mobil géographiquement ? Si c'est le cas, n'hésitez pas le mettre en avant dans vos motivations ou tout autre atout qui pourrait vous être favorable. Si c'est le métier que vous souhaitez exercer, perceverer. Bonne continuation.

Tuesday, February 18, 2020

Merine G.

Oui donc je doit mettre en avant que je suis mobile géographiquement, merci à vous.

Tuesday, February 18, 2020

Photo de SANDRINE

SANDRINE

Cheffe de Bord

Si c'est votre cas, oui.

Tuesday, February 18, 2020

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Avec deux BEP compta et secrétariat puis un niveau BAC compta, est-ce possible d'être commercial à bord des trains ?Bonjour, est ce que je peux postuler pour être formé à la conduite des trains avec un bac pro commerce/vente?Bonjour, est-il possible de devenir conducteur de trains avec un bac pro vente/commerce en alternance? merciBonjour, J'aimerais savoir si on peut être recruté avec une licence (BAC + 3) pour le métier de conducteur de trains.Bonjour, J'aimerais savoir si on peut être recruté avec une licence (BAC + 3) pour le métier de conducteur de trains.pour une formation de conducteur de train, avec un Bac STT et un niveau BTS Commerce, est ce possible ?Bonjour, Je souhaite devenir conducteur de train je dispose d'un bac pro commerce puis je y accéder ?Devenir conducteur de train est ce possible avec un bac commercial ?Puis-je postuler à un poste de Commercial à bord des trains en ayant un niveau supérieur à BAC +1?(J'ai un BTS Tourisme)Bonjour je suis lycéen en BAC Pro MEI j aimerais savoir si c'est possible de devenir conducteur de trainj'ai 21 ans et j'ai le niveau BAC PRO ARCU, j'aimerais faire une formation Commercial a bord des train est-ce possible ?Bonjour, je voudrais savoir si avec un bac pro gestion administration on peut travailler en tant que commercial en gareBonjour j'aimerais savoir si il faut un diplôme ou passé une formation pour être commercial à bords des trains mercibonjour! Est-il possible de postuler pour commercial a bord des trains avec un bac+3? Ou le bac est-il le maximum?Bonjour je suis en Bac Pro MELEC et je voulais savoir si on peut devenir Commercial a bord des trains avec ce bac ?