Photo de J'ai un BAC+2 et souhaiterais devenir commercial à bord des trains, mon niveau de formation est-il trop élevé?

J'ai un BAC+2 et souhaiterais devenir commercial à bord des trains, mon niveau de formation est-il trop élevé?

Photo de Emilien
5 réponses
819 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Sarah X. a posé une question à SNCF

Catégorie: Qualifications

Date: mardi, mars 1, 2016

Dernière révision: vendredi, avril 8, 2016

Photo de Emilien C.

Emilien C.

Cadre opérationnel

Bonjour Sarah, en effet un bac +2 équivaut à un niveau d'agent de maitrise à la SNCF. Ce niveau vous permet de postuler sur des postes de RET (Responsable d’Équipe Trains), c'est un emploi de "chef" des contrôleurs. N’hésitez pas à postuler en ligne pour ce type de poste.

Wednesday, March 2, 2016

Sarah X.

Merci pour votre réponse. J ai postulé pour un contrat de professionnalisation de technicien de la circulation ferrovuaire. Sachant que j ai un deug de LEA, d'après vous, ai-je mes chances ?

Wednesday, March 2, 2016

Photo de Gregoire P.

Gregoire P.

Charge de projets de communication - Marque employeur

Bonjour Sarah, Tout dépend en fait pour quelle formation vous avez postulé. Avec votre DEUG, je vous encourage à vous positionner plutôt sur la licence professionnelle Gestion des Réseaux Ferrés, accessible avec un niveau bac +2/3 toute spécialité. Bonne fin de journée ! Laëtitia

Tuesday, April 5, 2016

Sarah X.

Je passe des tests de recrutement pour un poste de technicien de la circulation ferroviaire. Les maths me font peur...est ce difficile ?

Tuesday, April 5, 2016

Photo de Gregoire P.

Gregoire P.

Charge de projets de communication - Marque employeur

Bonjour Sarah, S'agissant d'un métier plus technique, j'invite Benoit, notre aiguilleur du rail, à rejoindre cette discussion afin de mieux vous répondre ! Merci Benoit :-) Bonne fin de journée Laëtitia

Friday, April 8, 2016

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Avec deux BEP compta et secrétariat puis un niveau BAC compta, est-ce possible d'être commercial à bord des trains ?BAC +2, commercial en gare possible?Bonjour, est ce que je peux postuler pour être formé à la conduite des trains avec un bac pro commerce/vente?Après 20 ans dans la grande distribution et de formation commerciale, niveau bac, puis-je devenir conducteur de train ?Bonjour j'ai un BAC+2 puis-je prétendre à candidatures pour le poste d'agent commerciale en gare?Bonjour. Je possède que le bac pro comme diplôme. Est ce suffisant pour postuler au métier de chauffeur de train ?pour une formation de conducteur de train, avec un Bac STT et un niveau BTS Commerce, est ce possible ?Bonjour, Je souhaite devenir conducteur de train je dispose d'un bac pro commerce puis je y accéder ?Puis-je postuler à un poste de Commercial à bord des trains en ayant un niveau supérieur à BAC +1?(J'ai un BTS Tourisme)Bonjour j’ai un bac +2 j’ai essayé de postuler à des offres pour devenir commercial à bords des trains sauf queUn Bac +5 obtenu en école de commerce est-il suffisant pour devenir dirigeant des circulations ferroviaires?Bonjour, bac +2 mais pas d'expérience management. Puis-je envisager une candidature comme commerciale en gare ou à bord?j'ai 21 ans et j'ai le niveau BAC PRO ARCU, j'aimerais faire une formation Commercial a bord des train est-ce possible ?bonjour! Est-il possible de postuler pour commercial a bord des trains avec un bac+3? Ou le bac est-il le maximum?Bonjour je suis en Bac Pro MELEC et je voulais savoir si on peut devenir Commercial a bord des trains avec ce bac ?