Photo de Pourquoi avoir choisi cette entreprise plutôt qu'une autre dans le même secteur ?

Pourquoi avoir choisi cette entreprise plutôt qu'une autre dans le même secteur ?

Photo de Christophe
13 réponses
235 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Philippe U. a posé une question à Marketing/RH/Communication

Catégorie: Comparaison d'entreprises

Date: mercredi, septembre 25, 2019

Dernière révision: vendredi, octobre 11, 2019

Photo de Christophe

Christophe

Horairiste Conception

Bonjour Philippe, Le grand avantage d'être cheminot n'est pas dans la garantie de l'emploi. Le véritable avantage est dans l'addition formation + promotion interne. Le fait que l'entreprise peut promouvoir les agents qui réussissent dans leurs postes, permet au nouvel embauché de construire un "parcours professionnel" ; si l'on accepte la mobilité géographique ou professionnelle, l'ascenseur peut emmener haut. Ces mots sont ceux de François REGNIAULT, journaliste qui a écrit "La SNCF pour les nuls". Je me suis permis de les reprendre à mon compte car ils correspondent exactement à ce qui m'a motivé pour entrer chez SNCF. Après être embauché comme agent d'exécution, j'occupe maintenant un poste de cadre dans un bureau d'études. D'autres de mes camarades sont aujourd'hui cadres supérieurs et les autres ont fait le choix de rester dans leur région d'attache. L'entreprise permet donc à chaque personne de faire la carrière qu'il souhaite, de connaître des postes différents et des organisations différentes. Maintenant, à vous de faire vos choix... Belle journée, C

Thursday, October 10, 2019

Philippe U.

J anvoi des poste qui me semble quoi faire

Thursday, October 10, 2019

Photo de Christophe

Christophe

Horairiste Conception

Pourriez-vous préciser votre question s'il-vous-plaît ?

Thursday, October 10, 2019

Philippe U.

Je être anbocher chez vous on peux apprendre plusieurs poste moi je motivée

Thursday, October 10, 2019

Photo de Christophe

Christophe

Horairiste Conception

Philippe, Postuler sur notre site sn.cf/recrute est le meilleur moyen de vous assurer que votre candidature sera étudiée et que vous obtiendrez une réponse de notre équipe. Les recruteurs préféreront toujours que vous vous positionniez sur une offre existante. Cela démontre que vous avez réfléchi à un projet professionnel cohérent et réalisable pour notre entreprise. De plus, en créant votre compte candidat, vous avez la possibilité de vous abonner à une alerte courriel qui vous permettra de recevoir directement les offres de votre choix dès leur publication. Bonne journée, C

Thursday, October 10, 2019

Philippe U.

Je les déjà fait j'ai postuler mais des refus et je ne sai pas comment faire

Thursday, October 10, 2019

Philippe U.

Savez dire que vous ne prenez pas

Thursday, October 10, 2019

Philippe U.

Si vous m'appelle pour être enbocher sa ser bien

Thursday, October 10, 2019

Photo de Christophe

Christophe

Horairiste Conception

Philippe, Les Ambassadeurs métiers sont des personnes en poste qui prennent sur leur temps personnel pour répondre aux questions des candidats. Ils vous guident dans vos choix sur des sujets concernant uniquement l'entreprise. Je ne suis pas mandaté pour recruter quelqu'un ni même proposer un emploi et serais bien en peine de le faire; Votre seule solution est donc de continuer à postuler sur notre site, suivre l'actualité du groupe pour voir si un forum de recrutement n'a pas lieu à proximité de votre domicile. Vous pouvez en outre adresser un message privé sur la page Facebook SNCF Recrutement ou sur le fil twitter @SNCF_Recrute. Un membre de l'équipe de recrutement vous répondra rapidement.

Thursday, October 10, 2019

Philippe U.

J ai postulé à différents postes mais pas réponse comment faire

Thursday, October 10, 2019

Photo de Christophe

Christophe

Horairiste Conception

Vous avez la possibilité de faire un quiz orientation et vous disposez d'un outil d'analyse personnalisée de votre CV sur le site. Avez-vous pensez à les utiliser ? Après un dépôt de candidature, SNCF s'assure de traiter votre demande durant les deux mois qui la suive. Peut-être êtes-vous dans ce cas précis ? Etes-vous mobile ? Si la réponse est non (et vous en avez parfaitement le droit), vous minimiser vos chances d'être retenu. Peut-être avez-vous simplement besoin d'être aidé dans votre démarche ? Les missions locales, les antennes de pôle emploi, des associations peuvent vous accompagner dans ce cadre là. Je ne peux guère faire plus. Je vous souhaite du courage car pour avoir connu votre situation, je sais qu'il en faut. C

Thursday, October 10, 2019

Philippe U.

J'ai envie d'être ambassadeur

Thursday, October 10, 2019

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?