Photo de Bonjour, seriez-vous disponible pour échanger sur votre métier?

Bonjour, seriez-vous disponible pour échanger sur votre métier?

1 réponse
803 vues

Informations supplémentaires

Bonjour, Je vous contact pour avoir des informations sur votre métier ou plus exactement de votre poste au sein de la SNCF. Non pas sur le métier en lui-même car j'effectue le même métier dans le BTP mais plutôt pour comprendre l'organisation interne de la SNCF pour un tel poste. C'est à dire quels sont les acteurs avec qui vous travaillez lors des différents projets (achat, logistique, autres services dont j'ignore l'existence car ne faisant pas partie de la SNCF)? Qui fait quoi (et de la même manière quelles sont les limites et donc les libertés de ce poste)? Pour la partie technique, j'imagine dans un premier temps qu'il faut que je transpose mon métier dans le monde de la SNCF. Cela me permet de me faire une première approche. A ce sujet, est-ce qu'une formation est prévue pour appréhender le monde ferroviaire? Dernière chose: pourriez-vous me donner un exemple de projet effectué récemment? Me le décrire en quelques mots pour comprendre l'intérêt et l'utilité des missions. En vous remerciant de votre collaboration, Cordialement, Pierre COLAS-LARRIBA

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Pierre H. a posé une question à SNCF

Catégorie: Expérience ambassadeur

Date: vendredi, septembre 27, 2019

Dernière révision: mercredi, octobre 9, 2019

Stéphane P.

Ingénieur maintenance génie électrique

Bonjour, La SNCF a beaucoup de spécificités. La réalisation de mes missions est encadrée par la réglementation en vigueur. Celle-ci me fixe des objectifs afin de garantir le niveau de maintenance / sécurité des installations et le niveau de compétence de mon équipe. Les principaux services avec lesquels je travaille sont : - Administratif pour la gestion RH - Les autres services techniques (voie, service mécanique, caténaire..) pour la gestion de la coactivité des interventions - Le service circulation pour l’organisation des interventions en accord avec les circulations ferroviaires - Les pôles techniques et sécurité qui assurent la veille - Logistique & achats pour les commandes et le budget Détailler complètement les interactions entre tous les services serait trop long, mais, il faut savoir qu’avant de prendre ce poste, vous suivrez un cursus de formation de presque 1 an en alternance entre le terrain et les centres de formation. Actuellement, mes projets sont plus d’ordre managérial et d’amélioration de nos outils dans le but de produire plus et mieux. Cordialement, Stéphane

Wednesday, October 9, 2019

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?