Photo de Bonjour, quel serait la rémunération pendant la formation d’horairiste ?

Bonjour, quel serait la rémunération pendant la formation d’horairiste ?

Photo de Nicolas
Photo de Nicolas
7 réponses
729 vues

Informations supplémentaires

Remuneration pendant la formation

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Antoine T. a posé une question à Nicolas

Catégorie: Salaire

Date: vendredi, avril 3, 2020

Dernière révision: dimanche, décembre 27, 2020

Photo de Nicolas

Nicolas

Horairiste

Bonjour Antoine, Désolé pour cette réponse tardive, j'attendais de pouvoir vous donner un montant ou une fourchette mais les conditions actuelles font qu'il est difficile de trouver un interlocuteur disponible. La mise en place de la réforme ferroviaire concernant les embauches à partir du 1er janvier 2020 fait qu’il n'est plus possible de se baser sur notre expérience personnelle. En attendant je peux déjà vous dire qu'il n'y a pas de différence pendant et après la formation, le salaire est celui qui a été définit à l'embauche. Je reviens vers vous dès que j'ai plus d'informations. Cordialement.

Thursday, April 9, 2020

Photo de Nicolas

Nicolas

Horairiste

Antoine, Voici les informations que je peux vous donner concernant la rémunération à l'embauche : - Le minimum est de 1600€ Net. Une simulation est toutefois réalisée en fonction des diplômes et de l'expérience du candidat, ce qui veut dire que des prétentions plus élevées ne sont pas un barrage pour être recruté. Bien cordialement.

Friday, April 10, 2020

Antoine T.

J’ai une autre question concernant la formation ? Est il possible d’être formé aux alentours de Montpellier ? Si non, est il possible d’être muter rapidement par la suite ou faut il attendre plusieurs années ?

Saturday, April 11, 2020

Photo de Nicolas

Nicolas

Horairiste

Bonjour Antoine, L'entité qui recrute des horairistes est la Direction de l'attribution des Capacités (DAC) qui se trouve actuellement à Paris et bientôt à St-Denis (93). C'est elle qui dispense la formation en alternance entre les cours en salle et les stages pratiques sur le futur poste de travail. Il n'est donc pas possible d'être formé à Montpellier. Il y a bien un bureau horaire situé à Montpellier. Toutefois avant de pouvoir y être muté il faudra effectuer plusieurs années au sein de la DAC avec un minimum de 5 ans. Cordialement.

Sunday, April 12, 2020

Photo de Gregoire P.

Gregoire P.

Charge de projets de communication - Marque employeur

Bonjour, La rémunération comporte un salaire fixe et des éléments additionnels individuels. C'est pourquoi il est difficile de vous donner le montant exact du salaire d'horairiste avec un Bac+5. Bonne journée !

Monday, October 12, 2020

Deli O.

Bonjour, Comment se déroule la formation Horairiste? la durée, les thèmes abordés durant cette formation, les évaluations, si quelqu'un a déjà suivi cette formation s'il peut partager son rex, des liens ou des pistes pour commencer à se préparer à cette formation? je vous remercie par avance pour vos retours

Monday, December 21, 2020

Photo de Nicolas

Nicolas

Horairiste

Sunday, December 27, 2020

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?