Le délai de réponse suite à une candidature est-il obligatoirement de 2 mois?
10 réponses
8922 vues
Informations supplémentaires
Bonjour j'ai déposé une candidature le 08 mai dernier pour intégrer la SNCF en qualité de conducteur de train. J'attends une réponse (positive je l'espère) assez rapidement étant donné que cela fait près d'un mois et demi que ma candidature a été déposée.
Damien B. a posé une question à SNCF
Catégorie: Statut de candidature
Date: Monday, June 15, 2015
Dernière mise à jour: Saturday, November 18, 2017
Photo de Gregoire P.
Gregoire P.
Charge de projets de communication - Marque employeur
Bonjour Damien, Il s'agit d'un délai moyen, ce délai ne présage en rien de la réponse à votre candidature.
Monday, June 15, 2015
Yoann S.
À savoir que pour mon cas, pour une offre en Allemagne, le délai à été d'un jour, l'entretien sous 7 jours... Alors que pour Conducteur en France, certaines offres attendent des mois et des mois (4 mois sans rien). Pour plus de chances, Paris Nord est en gros manque de conducteurs de ligne, et de manœuvre. Yoann.
Monday, June 15, 2015
Damien B.
Très bien, je vous remercie. J'ai une autre question, d'ordre plus logistique je dirais. Si par chance ma candidature est retenue, que je passe les tests avec succès, les entretiens également et que j'intègre la formation, comment cela se passe-t-il du point de vue du logement? C'est à dire que j'habite à Brest, Imaginons que je doive passer ma formation au CPFT de Rennes, dois-je prévoir de me trouver un logement sur Rennes pour toute la durée de la formation?
Monday, June 15, 2015
Damien B.
Merci de ta réponse, Yoann. j'ai postulé pour une offre en Bretagne mais dans mon profil de recrutement j'ai spécifié mes disponibilités géographiques et elles sont larges :) Je croise donc les doigts.
Monday, June 15, 2015
Photo de Jean-Marie
Jean-Marie
Formateur À La Conduite Des Trains
Non, vous allez en CPFT à chaque module pour la partie théorique 3 à 4 semaines. Vous êtes logés par la SNCF. Par contre quand vous revenez en établissement pour la partie pratique vous devez vous loger par vous même. La SNCF a un parc de logement mais payant.
Monday, June 15, 2015
Damien B.
Merci jean-marie. La partie pratique de la formation se fait au niveau de la gare la + proche de notre lieu d'habitation, ou bien cela peut avoir lieu n'importe où?
Monday, June 15, 2015
Photo de Jean-Marie
Jean-Marie
Formateur À La Conduite Des Trains
La pratique se passe dans l’établissement qui vous a embauché, on ne tient pas compte de votre lieu d'habitation.
Monday, June 15, 2015
Damien B.
D'accord. Merci pour ces réponses claires!
Monday, June 15, 2015
Philippe M.
bonjour ,mon fils vient de recevoir 2 titres de transport ( candidat à une embauche SNCF ) pour le 23/11/2017 .mais aucun courrier concernant l adresse précise .pourrais je avoir des infos SVP . ce serait dommage de rater cet évenement chère a mon fils ,très cordialement .
Saturday, November 18, 2017
Photo de Jean-Marie
Jean-Marie
Formateur À La Conduite Des Trains
Bonjour, il va passer les tests a Paris ou Lyon?
Saturday, November 18, 2017
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.