Photo de Je suis titulaire d'un bac S et j'aimerai entrer en formation pour le métier de conducteur de train, comment faire ?

Je suis titulaire d'un bac S et j'aimerai entrer en formation pour le métier de conducteur de train, comment faire ?

Photo de Christophe
7 réponses
60 vues

Informations supplémentaires

Je dispose que d'un bac Scientifique et je n'ai aucune expérience dans le domaine

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Jonathan Q. a posé une question à Conduite des trains

Catégorie: Qualifications

Date: lundi, avril 27, 2020

Dernière révision: lundi, avril 27, 2020

Photo de Christophe M.

Christophe M.

Conducteur de trains

Bonjour Jonathan, Votre BAC vous ouvre les portes du recrutement pour le métier de conducteur. Le fait que vous n’ayez aucune expérience n’est pas un souci, cela est même bien mieux que ceux qui arrivent en disant « je connais tous les signaux »... La formation est prévue pour s’adresser à des gens qui arrivent vierges de connaissances ferroviaires. Pour postuler, tout se passe sur le site emploi.sncf.com en répondant à une offre de poste. S’il n’y en a pas actuellement dans la région qui vous intéresse, vous pouvez mettre une alerte email. Je vous recommande en préalable de réaliser le MOOC destination conduite. C’est un didacticiel qui permet de mieux cerner les enjeux du métier. Si vous le validez avec un bon score, cela pourra booster votre candidature. C’est assez long, mais en ce moment, on a du temps à tuer ! A votre service !

Monday, April 27, 2020

Jonathan Q.

Bonjour, c'est super mais dans la demande que je fais il me demande mon expérience professionnelle dans les différents cadres.

Monday, April 27, 2020

Photo de Christophe M.

Christophe M.

Conducteur de trains

Ne vous souciez pas de cette rubrique, c’est bien votre CV qui fera foi.

Monday, April 27, 2020

Jonathan Q.

Mais pourtant il me demande de remplir ceci il me demande mon parcours profession alors que j'en ai pas

Monday, April 27, 2020