Quelle formation suivre pour devenir conducteur de TGV ? Le bac est-il requis ?
2 réponses
356 vues
Maxime G. a posé une question à Gregoire P.
Catégorie: Qualifications
Date: vendredi, juin 10, 2016
Dernière révision: mardi, juin 14, 2016
Gregoire P.
Charge de projets de communication - Marque employeur
Bonjour Maxime,
J'invite Jean-Marie à répondre à votre question.
Bonne journée
Laëtitia
mardi, juin 14, 2016
Jean-Marie
Chargé de recrutement Traction
Bonjour, pour conduire le TGV il faut déjà être conducteur de train depuis 15 à 20 ans. Pour être conducteur de train il faut ou un bep technique ou un bac général ou pro. Puis postulez en ligne. Si vous voulez d'autres infos n'hésitez pas.
mardi, juin 14, 2016
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Quelles formations où diplômes faut-il pour être conducteur de trains ?Quelle est la formation à suivre pour être conducteur de train après un bac pro électrotechnique ?Formation disponible au bac+3, quels critères pour devenir apprenti à la SNCF ?Quelle spécialité faut-il prendre lors d'un bac S pour devenir conducteur de train ?Bonjour, quel diplôme faut-il avoir pour être conducteur de train ?Quel formation est nécessaire, pour pouvoir effectuer cette formation ( conducteur de train)?bonjour je voulait savoir quelle type de bac pro faire pour devenir conducteur de train ?Comment faire une formation pour devenir conducteur de train ?Bonsoir quelle formation doit on faire pour devenir conductrice de train après un bac stmg et à quel endroit ?Que faut il faire et savoir pour accéder à la formation de conducteur de train?Bonjour, je voudrais savoir quelle formation faut il pour devenir conducteur de train ?Quel faut-il faire après le bac pour devenir conducteur de train ?Quelles études faire après un bac ES pour devenir conducteur de train ?Bonjour quelle bac faudrait-il faire pour devenir conducteur de train ?Comme le bac change, quelle spécialité faut-il prendre pour être conducteur de train ?