Photo de Bonjour a tous je voudrai être conducteur de train . mais sans diplôme c est possible ?

Bonjour a tous je voudrai être conducteur de train . mais sans diplôme c est possible ?

Photo de Vincent
15 réponses
197 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Adnan T. a demandé pendant le Live Chat Emploi d'avenir : demain, rejoignez la conduite des trains ! à SNCF

Catégorie: Qualifications

Date: mardi, mai 5, 2020

Dernière révision: mardi, mai 5, 2020

Photo de Vincent

Vincent

Responsable d’équipe de conducteurs de trains

Bonjour Adnan, vous devez au moins être titulaire d'un diplôme de niveau 5 et réussir le MOOC Destination Conduite, un didacticiel que vous trouverez sur internet. Si vous ne disposez pas au minimum d'un diplôme de niveau 5 votre candidature ne pourra pas être étudiée

Tuesday, May 5, 2020

Adnan T.

Meme si j ai réussir le MOOC et que j ai une très grosse motivation pour pourvoir participe a cette aventure en sachant que j ai réussir a acquis plein de expérience grâce a mes précédent parcours professionnel dans le domaine de service client et commercial ?

Tuesday, May 5, 2020

Grégory H.

Bonjour Vincent , le MOOC est-il aussi nécessaire pour postuler au poste de CRTT ? Je suis titulaire d'un BTS , et je souhaite changer de carriere car je suis actuellement salarié dans une entreprise depuis 10 ans

Tuesday, May 5, 2020

Photo de Vincent

Vincent

Responsable d’équipe de conducteurs de trains

Pour Adnan, malheureusement oui car la formation demande des compétences de compréhension de consignes et un bagage minimum pour la réussir...

Tuesday, May 5, 2020

Photo de Vincent

Vincent

Responsable d’équipe de conducteurs de trains

Pour Grégory, avec votre BTS vous n'êtes pas obligé de réaliser le MOOC mais c'est un plus pour votre candidature et votre compréhension du métier !

Tuesday, May 5, 2020

Adnan T.

La compétences de compréhension de consigne je les acquis via mon parcours professionnel je suis passe de manutentionnaire a responsable de magasin . et j ai pu relevé plein de challenge grâce a mon expérience .

Tuesday, May 5, 2020

Adnan T.

Et pour être cheminot quel et le parcours a faire pour entretenir les rail par exemple ?

Tuesday, May 5, 2020

Lise V.

Consultante en Recrutement, Référente Conduite

C'est à SNCF Réseau qu'il faudra vous adresser! Nous sommes içi sur la conduite et ne pourront pas être suffisamment précis !

Tuesday, May 5, 2020

Adnan T.

Je vous remercie pour la réponse . SNCF réseau on t il un site d emploi ?

Tuesday, May 5, 2020

Isabelle W.

Chargée de recherches

Bonjour Adnan, voici le site www.emploi.sncf.com où vous pourrez postuler.

Tuesday, May 5, 2020

Adnan T.

Merci mais pour SNCF réseau c est le même site que pour être agent de gare ou conducteur de train ? SNCF réseau na pas un site de recrutement didiee ?

Tuesday, May 5, 2020

Isabelle W.

Chargée de recherches

Oui tout à fait,

Tuesday, May 5, 2020

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?