Bonjour ... je voulais savoir , est ce possible de devenir conducteur de train sans avoir de diplôme ?
1 réponse
184 vues
Informations supplémentaires
Si oui, comment faire car j’aimerais l’etre, Ou travaille dans ce domaine
Remy G. a posé une question à Nicolas H.
Catégorie: Qualifications
Date: mardi, décembre 19, 2017
Dernière révision: jeudi, décembre 21, 2017
Nicolas H.
Référent Projet Simulateur
Bonjour Rémy,
Malheureusement, il faut avoir un diplôme d'au minimum BEP/CAP, idéalement un BAC.
Si vous avez une expérience professionnelle, vous pouvez passer un VAE, qui permettra d'obtenir un diplôme en rapport à votre expérience.
Je reste à votre disposition
jeudi, décembre 21, 2017
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Candidature pour devenir conducteur de train en étant jeune, est-ce possible ?Bonjour à vous, est-il possible de faire conducteur de train en alternance sans diplôme ou pas?Sans diplômes, peut-on prétendre à devenir conducteur de train ?Bonjour, je voudrais savoir si je peut postuler pour être conducteur de train mais je n'ai aucun diplôme .Bonjour, peut-on accéder à un emploi de conducteur de train sans diplôme?Peut-on devenir conducteur de train avec des diplômes hors domaine ?Bonjour, je souhaite devenir conducteur de train mais je n'ai aucun diplômes es-ce possible? ? Merci de votre réponseBonjour j’ai un bac STL (Sciences et Technologies de Laboratoires) est-il possible de devenir conducteur de train ?Bonjour un sans diplômes peut devenir conducteur de train?Bonjour, je peux devenir conducteur de train sans diplôme, la SNCF peut faire des formations?Bonjour, peut on rentrer sans formation dans l'apprentissage de conducteur de train?Bonjour, je voulais savoir si il était possible de reposer une candidature pour devenir conducteur de train ?Bonjour, si cela est possible, comment devenir conductrice de train sans diplôme ?Est ce que le métier de conducteur de train est accessible sans diplôme ?Bonjour a tous je voudrai être conducteur de train . mais sans diplôme c est possible ?