Bonjour, je peux devenir conducteur de train sans diplôme, la SNCF peut faire des formations?
2 réponses
265 vues
Youssef D. a posé une question à Conduite des trains
Catégorie: Qualifications
Date: mardi, octobre 2, 2018
Dernière révision: jeudi, avril 18, 2019
Vincent
Responsable d’équipe de conducteurs de trains
Bonjour Youssef,
La SNCF forme bien ses conducteurs de train en interne mais il faut un diplôme de type CAP ou BEP au minimum pour postuler.
N'hésitez pas si vous avez d'autres questions, bonne journée
mardi, octobre 2, 2018
Jean-Marie
Chargé de recrutement Traction
Bonjour Julayha, désolé mais ce n'est pas possible. Il faut au minimum un CAP ou un BEP. Il n'y a pas d'autres possibilités. Cordialement.
jeudi, avril 18, 2019
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Bonjour à vous, est-il possible de faire conducteur de train en alternance sans diplôme ou pas?Puis-je devenir conducteur de train à la SNCF ?Sans diplômes, peut-on prétendre à devenir conducteur de train ?Bonjour peut-on rentrer à la SNCF sans diplôme ?Bonjour, je voudrais savoir si je peut postuler pour être conducteur de train mais je n'ai aucun diplôme .Bonjour, peut-on accéder à un emploi de conducteur de train sans diplôme?Peut-on devenir conducteur de train avec des diplômes hors domaine ?Bonjour, je souhaite devenir conducteur de train mais je n'ai aucun diplômes es-ce possible? ? Merci de votre réponseBonjour ... je voulais savoir , est ce possible de devenir conducteur de train sans avoir de diplôme ?Bonjour un sans diplômes peut devenir conducteur de train?Bonjour, peut on rentrer sans formation dans l'apprentissage de conducteur de train?Bonjour, si cela est possible, comment devenir conductrice de train sans diplôme ?Bonjour a tous je voudrai être conducteur de train . mais sans diplôme c est possible ?bonjour je voudrais rentrer a la SNCF en tant que contrat d'apprentissage je peux?Bonjour, est-il possible de postuler pour un poste conductrice de train (ou tram-train) sans diplôme ?