Photo de Bonjour, est-il possible de postuler pour un poste conductrice de train (ou tram-train) sans diplôme ?

Bonjour, est-il possible de postuler pour un poste conductrice de train (ou tram-train) sans diplôme ?

Photo de Jean-Marie
2 réponses
23 vues

Informations supplémentaires

J'ai un niveau BAC S, j'ai une expérience d'un an et demi en tant que conductrice de car. Je dois faire une reconversion professionnelle et c'est un métier qui m'intéresse.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Fizaine O. a posé une question à Jean-Marie

Catégorie: Comment postuler

Date: lundi, août 1, 2022

Dernière révision: mardi, août 2, 2022

Photo de Jean-Marie

Jean-Marie

Formateur À La Conduite Des Trains

Bonjour Fizaine, normalement non c’est impossible. Il faut au moins un CAP, ou un BEP. Et moins de 2 ans d’expérience dans la conduite ne suffiront sans doute pas. Vous avez 2 solutions, soit passer un CAP ou un BEP de n’importe quelle série, soit postuler à un autre poste qui ne nécessite pas de diplôme (agent d’escale par exemple) et vous demanderez la conduite après quelques années. Cordialement

Monday, August 1, 2022

Fizaine O.

D'accord très bien merci pour cette réponse. Malheureusement pour des raisons de santé ce poste ne peut pas me convenir. Dommage. Merci quand même !

Tuesday, August 2, 2022

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?