Conditions de formation
Informations supplémentaires
Bonjour, Pour les heureux élus, où se situe la formation, quelle rémunération et existe t'il une solution d'hébergement ? Merci
Fabrice L. a demandé pendant le Live Chat Emploi d'avenir : demain, rejoignez la conduite des trains ! à SNCF
Catégorie: Général
Date: mardi, mai 5, 2020
Dernière révision: jeudi, mai 14, 2020
Vincent
Responsable d’équipe de conducteurs de trains
Bonjour Fabrice, les formations alternent sur un format 3 semaines / 3 semaines entre de la théorie en classe et de la conduite avec un moniteur sur la zone de votre recrutement. Vous ne pouvez pas choisir votre centre de formation théorique mais votre hébergement sera pris en charge. Durant la formation, c'est assez variable mais vous pouvez compter sur environ 1700€
mardi, mai 5, 2020
Fabrice L.
Très bien merci. Par contre j'ai déjà postulé il y a 2 ans et n'ai pas été retenu ....
mardi, mai 5, 2020
Fabrice L.
Est il judicieux de re postuler selon vous ?
mardi, mai 5, 2020
Stéphane C.
Bonjour, 1700€ net? ou brut?
mardi, mai 5, 2020
Jean-Marie
Chargé de recrutement Traction
Net
mardi, mai 5, 2020
Stéphane C.
Merci !
mardi, mai 5, 2020
Fabrice L.
Selon vous, à quel horizon est censée démarrer la formation et quand sommes nous susceptibles d'être contactés dans le cadre des entretiens ?
Merci
mardi, mai 5, 2020
Henri W.
Consultant en Recrutement Conduite et Sûreté Ferroviaire
Bonjour Fabrice,
Nous sommes susceptible de vous recontacter dans un délai de 2 mois.
Les formations à la conduite des trains redémarrent dès fin mai !
mardi, mai 5, 2020
Fabrice L.
Très bien merci beaucoup
mardi, mai 5, 2020
Yohann M.
Bonjour,
J'ai postulé au mois de février et je n'ai pas eu de réponse bien que je pense avoir les compétences et le savoir être d'un conducteur de train.
Est ce normal de ne pas avoir reçu de nouvelles depuis?
Cordialement.
mercredi, mai 13, 2020
Jean-Marie
Chargé de recrutement Traction
Bonjour Yohann, passé un délai de 2 mois sans réponse (cela arrive) on considère que la candidature n'est pas retenue. Mais si vous le souhaitez, posez la question en message privé sur la page Facebook du recrutement. Cordialement
jeudi, mai 14, 2020
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.