Photo de Bonjour ! J'aimerais savoir combien nous sommes par "classe" pour la formation de conducteur de train ? Merci !

Bonjour ! J'aimerais savoir combien nous sommes par "classe" pour la formation de conducteur de train ? Merci !

Photo de Christophe
5 réponses
127 vues

Informations supplémentaires

Bonjour ! Je souhaiterais savoir combien il y a "d'élèves" par "classe" pour la formation de conducteur de train ? Merci d'avance pour votre réponse ! Bonne soirée à vous, Hugo

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Hugo A. a posé une question à Conduite des trains

Catégorie: Description de Poste

Date: mardi, mai 19, 2020

Dernière révision: mardi, mai 19, 2020

Photo de Christophe M.

Christophe M.

Conducteur de trains

Bonjour Hugo, Généralement la norme est de 12 stagiaires.

Tuesday, May 19, 2020

Hugo A.

Merci pour votre retour rapide ! Pourrais-je savoir comment ce déroule la formation s'il vous plait ?

Tuesday, May 19, 2020

Photo de Christophe M.

Christophe M.

Conducteur de trains

Vous trouverez pas mal d’infos sur ce forum. Dans les grandes lignes, c’est une année de formation rémunérée. Alternance de modules théoriques en centre de formation et de stages pratiques dans votre futur dépôt d’attache avec des moniteurs, sur un rythme d’environ 3 semaines de chaque. A chaque module, une validation à obtenir pour poursuivre, a la fin un examen (écrit, oral, pratique) à obtenir. Il conditionne l’embauche dans l’entreprise. A votre service !

Tuesday, May 19, 2020

Hugo A.

D'accord c'est ce que j'avais compris, mais je voulais être sûr ! Je suis en terminal STI2D actuellement et dès l'obtention du BAC j'aimerais postuler pour ce métier, pensez-vous que j'ai dès chances d'accéder à la formation alors que j'ai 18 ans ?

Tuesday, May 19, 2020

Photo de Christophe M.

Christophe M.

Conducteur de trains

Les recrutements de très jeunes adultes ne sont pas forcément légion... ne vous précipitez pas trop. La maturité n’est pas toujours au niveau attendu par les recruteurs.

Tuesday, May 19, 2020

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?