Photo de Bonjour je suis actuellement en seconde générale et j'aimerais devenir conducteur de train. Quel niveau d'étude faut il?

Bonjour je suis actuellement en seconde générale et j'aimerais devenir conducteur de train. Quel niveau d'étude faut il?

Photo de Selim
3 réponses
11 vues

Informations supplémentaires

Je voulais savoir si avec un bac technologique il était possible de faire conducteur de train ou si il fallait un bac général ?

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Raphaël H. a posé une question à Préparation des trains

Catégorie: Qualifications

Date: samedi, avril 1, 2023

Dernière révision: lundi, avril 3, 2023

Photo de Selim B.

Selim B.

Manager d'équipe de chargés de relation client en gare

Bonjour Raphaël, Pour le métier de conducteur de trains, vous devez avoir obtenu l'un des diplômes suivants : - Un bac +2 ou 3 toutes spécialités - Un bac - Un BEP ou CAP, de préférence technique, (électrique, électronique, électrotechnique ou mécanique) - Un CFEPS ou CFES Dans votre cas, il vous est tout à fait possible de postuler après l'obtention de votre bac technologique. En espérant avoir pu répondre à votre demande. Bonne journée, Selim

Sunday, April 2, 2023

Raphaël H.

Bonjour merci pour votre réponse donc avec un bac stmg je pourrai postuler en tant que conducteur . Mais j'aurais tout juste 18 ans...de plus est il possible de faire des stages au seinde la sncf ? J'habite à côté de la gare de ychoux ?

Sunday, April 2, 2023

Photo de Selim B.

Selim B.

Manager d'équipe de chargés de relation client en gare

Bonjour Raphaël, Cela est possible à 18 ans. Vous devrez réussir à convaincre les recruteurs de votre sens des responsabilités car vous devrez avoir les épaules pour conduire 2000 personnes avec un matériel valant des dizaines de millions d'euros. Mais nous avons effectivement des agents de 18, 19, 20 ans dans nos formations. Pour des raison de sécurité et d’assurance la SNCF ne fait aucun stage dans le milieu de la conduite. Bonne journée, Selim

Monday, April 3, 2023

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?