Bonjour, je souhaiterais connaître le type de train sur lesquels nous sommes formés au cours de l'année de formation?
1 réponse
310 vues
Informations supplémentaires
Car je sais que par exemple en Nord pas de calais, certains sont en rames automotrices, d'autres avec une locomotrice indépendante !
Etienne N. a posé une question à Conduite des trains
Catégorie: Description de Poste
Date: mardi, février 28, 2017
Dernière révision: mardi, février 28, 2017
Christophe M.
Conducteur de trains
Bonjour Etienne.
Généralement vos engins de base ; que vous étudierez en formation ; seront ceux de votre premier emploi. Cela peut être des automoteurs comme des locomotives, ou les deux. Généralement 2 ou 3 séries maximum.
Tout dépend donc de votre futur dépôt d'attache.
Bon courage !
mardi, février 28, 2017
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Conducteur de train ou tram-train.
Quel formation ?Bonjour.
Je voudrais avoir des informations concernant le métier de sûreté ferroviaire.
Quelle formation suivre?Bonjour, je suis intéressée par la conduite de train sans voyageurs, quelle formation est proposée au sein de la SNCF?Bonjour, je voudrais savoir quelle formation faut il pour devenir conducteur de train ?Bonjour, je souhaiterais savoir comment accéder à une formation de conducteur de train?Bonjour, quelle formation me conseillez-vous pour travailler en circulation ferroviaire ? MerciBonjour,j’aimerais m’orienter vers une formation pour conducteur de train quelles sont les démarchesBonjour, j’aimerais savoir comment se déroule l’année en formation de conduite de trainBonjour je voudrais savoir comment se déroule la formation conducteur de train?Bonjour je souhaiterais savoir où se renseigner pour me lancer dans une formation de conducteur de train ? .Bonjour je souhaiterais savoir où se renseigner pour me lancer dans une formation de conducteur de train ? .Bonjour ! J'aimerais savoir combien nous sommes par "classe" pour la formation de conducteur de train ? Merci !Bonjour, est ce que la formation pour conducteur de train se passe dans une région précise ?Bonjour, Je suis en formation systèmes embarqués, quel est le métier en adéquat avec cette formation au sein de la SNCF?Bonjour, je suis très intéressé par la conduite de train, il y a t-il des formation en ce moment?