Photo de Phases de recrutement d'un chargé d'études signalisation

Phases de recrutement d'un chargé d'études signalisation

Photo de Gregoire
1 réponse
192 vues

Informations supplémentaires

Bonjour, J'ai passé un entretien physique avec le futur responsable hiérarchique suite à une candidature sur le site de SNCF. Le poste en question est chargé d'études ingénierie signalisation. Quand j'ai posé la la question sur le processus de recrutement, il n'était pas certain si c'est toujours le processus standard qui est encore mis en place de nos jours (les 5 phases: sélection de la candidature en ligne, appel téléphonique, tests et mise en situation, deux entretiens individuels, et enfin visite médicale). Mes questions sont: - Est ce que ce processus standard s'applique que pour certains postes, et pas pour le poste de chargé d'étude ? - Comme j'ai déjà fait un entretien technique et physique sans passer par les différents tests et mise en situation, est ce que ça veut dire qu'il me reste que l'entretien avec les RH ? - Quel est le délai, en général, entre l'entretien technique et l'entretien RH ? Par avance, merci de vos retours.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Marcos Z. a posé une question à Marketing/RH/Communication

Catégorie: Procédure pour postuler

Date: vendredi, juillet 10, 2020

Dernière révision: mardi, juillet 28, 2020

Photo de Gregoire P.

Gregoire P.

Charge de projets de communication - Marque employeur

Bonjour, Les étapes du recrutement sont les suivantes après le dépôt de votre candidature en ligne : - Vous êtes invité à exprimer vos motivations par téléphone ou vidéo - Ensuite, vous êtes évalué sur vos compétences (diffère selon les métiers) - La visite médicale - Vous intégrez ensuite l'entreprise Pour plus d'informations, je vous invite à vous rapprocher de la personne en charge de votre recrutement, elle pourra vous apporter des réponses précises à vos questionnement. Bonne journée

Tuesday, July 28, 2020

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?