Photo de Bonjour, je vous écris car j’avais une question je veux devenir conducteur de train et je voudrais savoir comment faire?

Bonjour, je vous écris car j’avais une question je veux devenir conducteur de train et je voudrais savoir comment faire?

Photo de Vincent
4 réponses
27 vues

Informations supplémentaires

Je suis lycéen (terminale MELEC)

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Paul B. a posé une question à Conduite des trains

Catégorie: Comment postuler

Date: lundi, novembre 2, 2020

Dernière révision: mardi, novembre 3, 2020

Photo de Vincent

Vincent

Responsable d’équipe de conducteurs de trains

Bonsoir Paul, Tout d'abord je vous invite à obtenir votre BAC car il vous donnera accès au recrutement, c'est l'un des diplômes qui le permet. Ensuite il vous faudra trouver une annonce correspondant à la région de votre choix sur le site Internet SNCF Recrutement. Dans l'attente, je vous invite à réaliser le MOOC Destination Conduite que vous trouverez sur Internet, il s'agit d'un didacticiel sur les métiers du ferroviaire et si vous le réussissez avec un bon score cela sera un plus pour votre candidature à venir ! Preparez-vous également aux entretiens d'embauche car dites-vous que vous devrez convaincre des recruteurs de vous laisser les commandes d'un train rempli de peut-être 2000 voyageurs en ayant à peine vingt ans ! Je ne dis pas que c'est impossible, juste qu'il faudra bien mûrir votre projet et que les évaluateurs le sentent ! N'hésitez pas si vous avez d'autres questions !

Monday, November 2, 2020

Paul B.

Super !! Je vous remercie déjà pour ces infos et es ce que vous savez si il peut avoir des annonces de conducteurs de train en Bretagne ?

Tuesday, November 3, 2020

Photo de Christophe M.

Christophe M.

Conducteur de trains

Bonjour Paul, Vous pouvez mettre une alerte email sur votre profil candidat sur le site emploi.sncf.com afin d’être informé d’un recrutement en Bretagne (ou ailleurs).

Tuesday, November 3, 2020

Paul B.

Je vous remercie pour avoir répondu à mes questions !!

Tuesday, November 3, 2020

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?