Photo de Bonjour j'ai passé et obtenu le MOOC conducteur de trains, je souhaite postuler mais il n'y a pas d'annonce actuellement

Bonjour j'ai passé et obtenu le MOOC conducteur de trains, je souhaite postuler mais il n'y a pas d'annonce actuellement

Photo de Jean-Marie
5 réponses
73 vues

Informations supplémentaires

Bonjour, J'ai obtenu le MOOC conducteur de trains, je souhaite postuler mais il n'y a pas d'offres actuellement. J'habite Orléans dans le 45, savez vous s'il y aura une session de formation prochainement et comment faire pour postuler svp? Merci pour votre réponse

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Alexandra P. a posé une question à Jean-Marie

Catégorie: Statut de candidature

Date: mardi, janvier 19, 2021

Dernière révision: samedi, novembre 13, 2021

Photo de Jean-Marie

Jean-Marie

Formateur À La Conduite Des Trains

Bonjour Alexandra, allez sur emploi.sncf.com et regardez les annonces pour la conduite. Il faut attendre qu'il y ait une annonce qui vous intéresse. Vous pouvez créer une alerte sur votre compte pour être avertie dès qu'il y en aura une. Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas. Cordialement.

Tuesday, January 19, 2021

FRANCK M.

Bonjour, je suis très intéressé pour devenir conducteur de tram-trains mais il n'y a seulement qu'en alternance (44). Y'a t-il des offres d'emploi autre qu'en alternance pour ce poste? Est-il possible de postuler hors alternance en étant extrêmement motivé ?

Saturday, November 13, 2021

Photo de Jean-Marie

Jean-Marie

Formateur À La Conduite Des Trains

Bonjour Franck, toutes les formations à la conduite (tram-train, ligne, manoeuvre) se font en alternance. Il s'agit d'alterner des semaines de formation en Campus SNCF et en ligne avec des moniteurs. Il n'y a que cette méthode. Vous pouvez créer une alerte sur le site pour être informé dès qu'une annonce qui vous intéresse est publiée. Cordialement

Saturday, November 13, 2021

FRANCK M.

Bonjour, je vous remercie pour votre réponse, Juste une petite précision, vous dites que toutes les formations se font en alternance, mais quelle est la différence entre les offres d'emplois en "CDI" et "alternance" proposées sur le site SNCF emploi? Les deux ont une période de formation au centre de formation SNCF et un parti pratique avec moniteur. Ma question portait plutôt sur les moyens d'admission pour les offres d'emploi en "alternance" et "CDI". Faut-il être étudiant pour pouvoir être accepté sur une offre mentionné en "alternance" ? Je sais que l'offre "alternance" est un contrat pro de 7 mois et demi de formation contre 4 mois pour l'offre "CDI" Est-ce seulement cela qui change ou ce sont seulement les étudiants qui peuvent accéder à l'offre en "ALTERNANCE", et de ce faite, comme je suis employé, puis-je prétendre à cette offre "alternance"? Merci.

Saturday, November 13, 2021

Photo de Jean-Marie

Jean-Marie

Formateur À La Conduite Des Trains

En effet, il existe des formations avec un contrat particulier dites en "alternance". Si vous regardez en bas de page sur profil recherché vous avez les conditions d'accès, moins de 26 ans, demandeur d'emploi etc .... Si vous ne correspondez pas, il vous faudra trouver une autre annonce.

Saturday, November 13, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
bonjour j'ai postulé pour le poste de conducteur de train il y a 5 mois et je voudrais des nouvelles.Bonjour, j'ai postulé à un poste de conduite de train et j'ai fais le mooc 1 et 2 , comment se déroulera le recrutementBonjour, j'ai postulé il y a bientôt 2mois à une formation de conducteur de train. Sans réponse alorBonjour, j'ai postulé 5 fois à l'annonce de conducteur de train sur metz, mais je ne vois pas ma candidature.bonjour, j'ai validé le mooc conducteur de train à 82% puis j'ai postulé à une formation le 7 décembre mais personne neBonjour j'ai postulé en tant qu'agent ferroviaire il y'a de ça 4 semaines et je voudrais savoirBonjour je voudrais postuler pour conducteur de train. J’ai réussi le mooc sncf et je n’arrive pas postuler sur le site.bonjour je voudrai être conducteur de train et me suis inscrit a emploi SNCF et le MOOC que dois-je faire ensuite merciBonjour j’ai postulé pour le poste de conducteur de train avant de faire la formation MOOC est-ce que c’est trop tardBonjour, j'ai eu 91% au mooc le 03/02/19 et j'ai postulé pour le poste de conducteur de trains mais depuis pas de retourBonjour, j'ai fait le MOOC qui c'est relativement bien passer pour être conducteur de train.Bonjour, j'ai donné ma candidature à un poste de conducteur, j'ai réussi le MOOC, mais pas de nouvelles est ce J'ai effectuer le Mooc pour conducteur de train avec 77%. Je ne trouve pas ou envoyer ma candidature pour la formation ?Bonjour, j’ai postulé à une offre de conducteur de train, ma candidature n a pas été retenu,pourtant j ai obtenu le mooc