Photo de Bonjour, j'ai fait le MOOC qui c'est relativement bien passer pour être conducteur de train.

Bonjour, j'ai fait le MOOC qui c'est relativement bien passer pour être conducteur de train.

3 réponses
60 vues

Informations supplémentaires

Mais j'ai n'est jamais eu de travail où les horaires étaient aussi changeants et atypiques, est-ce qu'il est quand même compatible avec une vie de famille ? Et surtout n'ayant aucune expérience pose-t-il problème ? j'hésite depuis plusieurs jours à postuler car je veux être sûr de ma reconversion

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

William L. a demandé pendant le Live Chat Découvrez les coulisses des métiers SNCF ! à SNCF

Catégorie: Statut de candidature

Date: jeudi, mars 5, 2020

Dernière révision: jeudi, mars 5, 2020

Aurélie Q.

Conductrice de trains

Bonjour William, Les horaires décalés sont pour ma part un point négatif mais aussi positif. En effet pour avoir une bonne hygiène de vie il faudra s'organiser. Pour ce qui est de la vie de famille ça peut être un point positif. En effet du fait de vos horaires décalés vous pouvez avoir du temps. Je pense vraiment que cela dépend de la gestion de chacun. Pour ce qui concerne votre expérience dans le domaine ce n'est pas un problème. En effet vous avez une formation de 1 an qui vous donnera les ressources nécessaires pour devenir conducteur de train. Vous m'avez l'air motivé donc pourquoi pas se lancer ;)

Thursday, March 5, 2020

William L.

Effectivement niveau motivation aucun soucis, j'ai clairement l'envie. Mais j'ai aussi une femme et 3 enfants, je veux être sûr que cela peux être compatible, quand je vois les différents témoignages toutes les personnes évoque le faites que ça ce passe bien donc je vais me lancer. Merci pour le temps consacré

Thursday, March 5, 2020

Aurélie Q.

Conductrice de trains

Effectivement ça se passe bien il faut juste être organisé et tout se passera bien j'en suis sur ;)

Thursday, March 5, 2020

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour, j'ai reçu un mail de sncf-mooc pour être conducteur de train mais je n'arrive pas à me connecter.Bonjour, j'ai postulé il y a bientôt 2mois à une formation de conducteur de train. Sans réponse alorBonjour Je souhaiterais devenir conducteurs de trains ou tgv Mes comment faire j'ai passé des teste sur moocBonjour, je souhaiterais postuler au sein de la sncf en tant que conducteur de train.bonjour, j'ai validé le mooc conducteur de train à 82% puis j'ai postulé à une formation le 7 décembre mais personne neBonjour je voudrais postuler pour conducteur de train. J’ai réussi le mooc sncf et je n’arrive pas postuler sur le site.bonjour je voudrai être conducteur de train et me suis inscrit a emploi SNCF et le MOOC que dois-je faire ensuite merciBonjour j’ai postulé pour le poste de conducteur de train avant de faire la formation MOOC est-ce que c’est trop tardBonjour, que faut-il faire pour rejoindre une formation conducteur de train ? J'ai réalisé le MOOC destination conduiteBonjour. J'ai postuler pour conducteur de train et j'ai passer le test MOOC après. Sera-t-il pris en compte ?Bonjour j'ai un niveau bep avec ce niveau et la formation mooc peut on pretendre un poste de conducteur de train merciBonjour, j'ai donné ma candidature à un poste de conducteur, j'ai réussi le MOOC, mais pas de nouvelles est ce Bonjour , j'ai postulé pour la sncf au poste de conducteur de train avant de faire le mooc que faire pour le valoriser.Bonjour, j'ai passé le MOOC de conducteur de train en décembre, je souhaiterais savoir si je serai recontactée?Bonjour j'ai passé et obtenu le MOOC conducteur de trains, je souhaite postuler mais il n'y a pas d'annonce actuellement