Photo de Ingénieur circulation ferroviaire & cadre opérationnel des circulations

Ingénieur circulation ferroviaire & cadre opérationnel des circulations

Photo de Adrien
1 réponse
137 vues

Informations supplémentaires

Bonjour, Après un bac+5 en mathématiques (risk management, deux stages et une alternance dans le domaine), je souhaite me réorienter dans le domaine ferroviaire. Deux métiers proposées par la SNCF et nécessitant un bac+5 ont retenu mon attention : inégnieur circulation ferroviaire et cadre opérationnel des circulations. Trois questions me viennent alors : 1) Un bac+5 "technique" est demandé pour exercer le métier d'ingénieur circulation, qu'entendez-vous par "technique" ? Est-ce un bac+5 scientifique au sens large ? 2) Une fois cadre opérationnel des circulations, est-il possible d'évoluer vers un poste d'ingénieur circulation ? 3) Les deux postes étant des postes de cadre, les rémunérations sont-elles équivalentes ? Merci à vous :)

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Arnaud H. a posé une question à Ingénieurs et Cadres

Catégorie: Général

Date: mardi, janvier 26, 2021

Dernière révision: mercredi, janvier 27, 2021

Photo de Adrien

Adrien

Responsable Intégration de Systèmes de Sécurité

Bonjour, concernant votre première question, c'est effectivement un bac scientifique au sens large, ensuite à voir si les atouts de votre formation coïncident avec les besoins du poste. Je ne peux malheureusement pas répondre à votre deuxième question. Concernant la 3eme question, SNCF rémunère ses agents selon l'ancienneté et non pas selon la nature du poste occupé. Les postes ont des "catégories" qu'il faudra atteindre pour pouvoir y prétendre (mais je ne connais pas la catégorie des postes qui vous concernent)

Wednesday, January 27, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?