Photo de Questions sur la sûreté Ferroviaire et chauffeur de train

Questions sur la sûreté Ferroviaire et chauffeur de train

Photo de Gregoire
Photo de Jean-Marie
2 réponses
144 vues

Informations supplémentaires

Bonjour, Je suis ancien Gendarme Adjoint à Bordeaux, ancien Service Civique de la Police Nationale en service de prévention à Paris (contrat de 10 mois). J'ai deux expérience dans la sécurité publique mais en Gendarmerie je n'ai pas trouvé ma place, mes missions ne m'intéressé pas, la vie militaire et la vie de famille était très difficile. Originaire de Paris, je suis rentré chez moi après une démission. Je n'ai donc pas le diplôme de Gendarme Adjoint. La sûreté ferroviaire m’intéresse énormément dans le sens ou je retrouve le travail que j'ai adoré dans la Police (contact humain, prévention et sûreté, protection) tous se que j'ai fais dans la Police Nationale. Je remarque qu'ils demanderaient le diplôme, l'expérience ne suffit pas ? (je possède des diplômes en Gendarmerie ; attestation de qualification de Gendarme Adjoint, formation d'arme et de secours en intervention) En sachant que j'ai étais APJA durant 10 mois... J'ai également un BEP en Logistique et Transport, la catégorie pour le poste de chauffeur de train est la logistique et le transport. Mais la demande de diplôme dans ce domaine n'est pas demandé pour pouvoir postuler... Un BEP en logistique et transport peut prétendre au poste de chauffeur de train ? Le poste de chauffeur de Tram-Train peut-il déboucher sur le poste de chauffeur de train par la suite ? Je vous remercie beaucoup, passez une excellente journée. Respectueusement,

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Steven X. a posé une question à Gregoire P.

Catégorie: Général

Date: dimanche, juillet 16, 2017

Dernière révision: mardi, juillet 18, 2017

Photo de Gregoire P.

Gregoire P.

Charge de projets de communication - Marque employeur

Bonjour Steven, J'invite Thomas et Jean-Marie à rejoindre la discussion. Je suis certaine qu'ils sauront vous aider. Bonne journée Laëtitia

Monday, July 17, 2017

Photo de Jean-Marie

Jean-Marie

Formateur À La Conduite Des Trains

Bonjour Steven, pas de souci, votre BEP est suffisant pour postuler au métier de conducteur de train (et non chauffeur). N'hésitez pas à aller sur sncf.com pour postuler en ligne. Je vous conseille très fortement aussi de faire le mooc (https://sncf-mooc.fr/) qui pourra vous apporter énormément d'infos et de tester vos capacités. Un score > 70% vous assure d'être appelé pour passer les tests d'embauche. Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas. Cordialement.

Tuesday, July 18, 2017

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?