Photo de Comment faire une formation voyageur alors que je suis conducteur Fret ?

Comment faire une formation voyageur alors que je suis conducteur Fret ?

Photo de Christophe
4 réponses
50 vues

Informations supplémentaires

Je suis conducteur Fret dans une entreprise privée, j’ai fais 2 entretiens téléphonique et surtout visio, toujours la même réponse : trop qualifié, faite une reprise de formation voyageur pour ceux qui connaissent déjà...

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Julien K. a posé une question à Conduite des trains

Catégorie: Qualifications

Date: dimanche, mars 7, 2021

Dernière révision: dimanche, mars 7, 2021

Photo de Christophe M.

Christophe M.

Conducteur de trains

Bonjour Julien. Malheureusement, à ma connaissance, malgré tes compétences et ta licence de conducteur, en cas de recrutement chez SNCF du devras reprendre une formation complète. Du reste, la période actuelle n’est pas très propice aux recrutements chez nous. Je crains que de toute façon tu aies peu d’opportunités en ce moment. A ton service !

Sunday, March 7, 2021

Julien K.

Merci pour ta réponse, c'est dommage car pas plus tard que vendredi le RH SNCF m'a dit qu'il y avait des formation pour ceux qui arrivés d'autre EF ! MAIS BON,ça fait juste 3 entretiens que je leur dis que je suis prêt a reprendre une formation complète, mais ils me disent tous : tu vas te reposer sur tes acquis tu seras pas motivé ... J'espère je trouverai... Merci en tout cas

Sunday, March 7, 2021

Photo de Christophe M.

Christophe M.

Conducteur de trains

Après, je pense que les RH sont mieux renseignés que moi. Je sais qu’on a déjà fait des écoles TB dédiées à des recrutements dans d’autres EF, donc adaptées en conséquence. Je ne sais pas si ça se fait toujours. Dans tous les cas, en ce moment, c’est très très calme malheureusement. Jean-Marie qui est plus au fait que moi des formations saura peut-être t’en dire plus. Bonne soirée collègue !

Sunday, March 7, 2021

Photo de Jean-Marie

Jean-Marie

Formateur À La Conduite Des Trains

Bonsoir Julien, Christophe vous a très bien répondu. Il y a déjà eu des formations dédiées aux conducteurs des autres EF, basées sur un format de formation TA/TB de 6 mois. Il y en a même eu de 4 mois et demi pour le TER dans certaines régions. Mais en ce moment, je n'ai rien entendu de ce genre. Cette année la priorité de l'entreprise est le mouvement interne (pour la conduite). Le recrutement externe n'est pour le moment plus la priorité. Je ne suis pas RH donc je ne suis pas au fait de toutes les formations non plus. Quant à la motivation sur une année, je comprends l'argument. Je n'ai bien évidemment aucun a priori sur vous. Mais les précédentes expériences de formation pour des conducteurs d'autres EF dans des formations classiques d'un an n'ont pas été couronnées de succès pour les cas que j'ai connus personnellement. La motivation a fait défaut, et la capacité a recommencé sans se reposer sur les acquis a aussi manqué. Je ne peux malheureusement pas plus vous aider. Bonne continuation. Cordialement.

Sunday, March 7, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?